Autriche
  • Ischgl/​Samnaun – Silvretta Arena
    • Monde
    • Europe
    • Autriche
    • Tyrol
    • Tiroler Oberland
    • Landeck
    • Paznaun-Ischgl
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédérés (Bundesländer)
Régions touristiques
Districts
Régions touristiques

Gastronomie Ischgl/​Samnaun – Silvretta Arena - chalets de restauration/restaurants d'altitude Ischgl/​Samnaun – Silvretta Arena

Résultat du test 5 étoiles sur 5

évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi


Gastronomie/Se restaurer dans le domaine skiable

Il existe de très bons restaurants, bien répartis sur le domaine skiable, sauf aux sommets du Piz Val Gronda, du Palinkopf, du Greitspitze, de l’Idjoch et du Viderjoch. La plupart des restaurants proposent un service à table et un espace self-service. Les restaurants Alpenhaus, Pardorama et Schmuggler Alm sont sans conteste des incontournables. Tous les restaurants d’Ischgl et de Samnaun offrent une très bonne cuisine, d’excellents vins et des terrasses ensoleillées. Dans les stations d’Ischgl et de Samnaun, on peut aussi aller manger dans les restaurants des hôtels.

15 restaurants & chalets de restauration


Restaurant(s) recommandé(s)

Restaurant Alpenhaus

À l’Idalp, à 2320 m d’altitude

L’Alpenhaus est probablement le restaurant de montagne le plus chic des Alpes. Au rez-de-chaussée, l’espace self-service, et au premier étage, le restaurant gastronomique comprenant un salon et une magnifique terrasse ensoleillée proposent des mets et des boissons de la plus grande qualité.

Site Web


Restaurant Pardorama

Près de la gare amont du Pardatschgrat, à 2624 m d’altitude

Situé au sommet du Pardatschgrat, c’est probablement le restaurant d’altitude le plus spectaculaire du Tyrol. Il dispose d’un espace self-service au rez-de-chaussée et d’un restaurant exceptionnel au premier étage doté d’une grande terrasse ensoleillée. Le menu propose aussi bien des plats du terroir que des plats raffinés, toujours accompagnés des vins adéquats. Ici se trouve également la salle de conférence la plus haute d’Autriche.

Site Web


Gampenalpe

Au-dessus de la gare aval du télésiège à 6 places de Gampen, à 1990 m d’altitude

Le Gampenalpe a été totalement rénové pour la saison 2018/2019. Il séduit par son ambiance d’auberge traditionnelle teintée de modernité. Ce restaurant propose des spécialités tyroliennes. Il dispose aussi d’un espace self-service. Le Vogelnestbar invite les visiteurs à venir faire une pause. L’été, l’étable située dans l’alpage est utilisée.

Site Web


Restaurant La Marmotte

À l’Alp Trida, à 2263 m d’altitude

Le restaurant La Marmotte, situé à proximité directe des pistes de Samnaun, est un restaurant gastronomique et de spécialités. Le premier étage, sur l’Alp Trida, comporte également deux petites terrasses ensoleillées. Il est impératif de réserver lorsqu’il fait beau.

Site Web


Restaurant Idalp Panorama

Directement à l’Idalp, à 2320 m d’altitude

Le restaurant Panorama, situé à l’Idalp, constitue le village gastronomique le plus haut du Tyrol. Des spécialités tyroliennes et des plats savoureux internationaux sont servis dans des salles raffinées et sur la grande terrasse ensoleillée. On y déguste des hamburgers exquis ainsi que du bœuf, de l’agneau et du poisson de premier choix. La sélection des vins, de qualité, est un plus pour la clientèle.

Site Web


Schmuggler-Alm

À Samnaun, au bout de la piste Dutyfree-Run

Le Schmuggler-Alm est un restaurant authentique et convivial qui sert des spécialités suisses et possède une terrasse ensoleillée. Ici on peut savourer une cuisine de premier choix et de nombreux vins. La fondue au fromage de Samnaun est le plat phare de l’établissement. En début d’après-midi, on s’y rend pour profiter de l’après-ski.

Site Web


Restaurant Höllboden

À l’Höllboden, à 2141 m d'altitude

L’établissement Höllböden comprend un espace self-service et un restaurant. Le salon convivial est un plus pour la clientèle. On y sert des plats aux accents italiens, mais aussi des spécialités tyroliennes traditionnelles.

Site Web


Restaurant Saalas

Près de la gare aval des télésièges Greitspitz et Viderjoch 2

Au premier étage, le restaurant Salaas propose des spécialités suisses, et entre autres des fondues, des raclettes et du steak. Des soupes, des salades et des pâtes sont également au menu. De plus, l’établissement comprend un espace self-service doté d’une vaste terrasse ensoleillée et le Skyline Bar.

Site Web


Restaurant Sattel

À l’Alp Trida Sattel, à 2488 m d’altitude

Le restaurant Sattel propose une bonne cuisine servie dans son espace restaurant et son espace self-service. La grande terrasse ensoleillée représente également un plus pour la clientèle. Le salon VIP, avec son bar, ses beaux fauteuils relax et son unique vue sur les montagnes est un espace incontournable de l’établissement.

Site Web


Restaurant Alp Trida

À l’Alp Trida, à 2263 m d’altitude

Le restaurant self-service Alp Trida a totalement été rénové pour la saison 2017/2018. Il propose, entre autres, des pizzas cuites au feu de bois, des wraps et des plats préparés au wok. On y accède seulement avec un forfait de ski. On peut ensuite aller se régaler au gré de ses envies. Lorsqu’on a fini de manger, on doit aller régler à la caisse. Ici, on enregistre ce qu’on consomme sur son forfait, puis on paie le tout à la fin, en une seule fois, lorsqu’on s’en va. Il s’agit d’un tout nouveau concept.

Site Web


Chalet(s) de restauration recommandé(s)

Vider Alp

Légèrement en contrebas de l’Idalp, à 2300 m d’altitude

Le Vider Alp est un établissement authentique qui offre un service à table, un bar de glace et une grande terrasse ensoleillée. On peut déguster des spécialités tyroliennes dans le coin-repas convivial, aménagé avec du bois ancien. Le Vider Alp est aussi ouvert lors des descentes en luge nocturnes.

Site Web


Alp Bella

Près du télésiège à 4 places de Griavela, à 2380 m d’altitude

Alp Bella dispose de coins-repas authentiques et conviviaux dans la partie restaurant. Les röstis suisses et le poulet rôti sont les spécialités de la maison. L’établissement dispose aussi d’un espace self-service et d’une grande terrasse ensoleillée.

Site Web



Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Évaluations

Excellent domaine skiable en Suisse


Skieurs confirmés, freeriders
Préparation des pistes

Domaine skiable 5 étoiles en Suisse


Taille du domaine skiable
Diversité des pistes

Toutes les évaluations