Suisse
Sélectionner une région
Fermer
Pays
Grandes régions
Cantons
Autres
Régions touristiques
Eiger Express - 28 places | Télécabine 3S (tricâble à mouvement unidirectionnel) 1/22

Toutes les remontées mécaniques Kleine Scheidegg/​Männlichen – Grindelwald/​Wengen

Depuis la saison 2020/2021, depuis le terminal de Grindelwald, il est possible soit d’accéder directement au glacier de l’Eiger avec l’Eiger Express (téléphérique 3S), soit au Männlichen avec la télécabine du Männlichen (d’une capacité de 10 personnes). Ces deux remontées sont aussi appelées le « téléphérique en V », car les lignes qui remontent directement depuis le terminal de Grindelwald vers ces deux parties du domaine forment un v. Oubliés désormais les temps d’attente et les longs trajets ! Il est aussi possible de monter à la Kleine Scheidegg par le train à crémaillère, au départ de Grindelwald Grund.

Le train à crémaillère circule également entre Lauterbrunnen, Wengen et la Kleine Scheidegg. Il faut se souvenir des horaires des trains ou les avoir sur soi, car les trains ne circulent que toutes les demi-heures.

Sur le domaine, les pistes sont principalement desservies par des télésièges modernes à 4 ou 6 places, équipés parfois de bulles de protection. Des remonte-pentes d’entraînement situés à Wengen, à la Kleine Scheidegg et au Männlichen viennent compléter l’offre aux débutants et aux enfants.

Le Jungfraubahn (train de la Jungfrau) part de la Kleine Scheidegg et du glacier de l’Eiger, traverse l’Eiger et le Mönch et rejoint le Jungfraujoch où se trouve la gare ferroviaire la plus haute d’Europe, à 3454 m d’altitude. La ligne s’étend sur 9,34 km et atteint presque 1400 m d’altitude. Il est nécessaire d’acheter un billet pour monter au Jungfraujoch. Le trajet n’est pas inclus dans le forfait.

Nombre de remontées

  • 23

Capacité totale

30901 pers/h.

Longueur des remontées

51 km au total

3
1
1
1
3
2
4
2
1
5

Autres dispositfs d'ascension

3 Tapis roulant
2 Sunkid Moving Carpet      Informations concernant Sunkid

Liste de toutes les remontées


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »