Italie
  • Arabba/​Marmolada
    • Monde
    • Europe
    • Italie
    • Vénétie
    • Belluno
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Régions
Provinces

Conclusion Arabba/​Marmolada

Conclusion & description du domaine skiable Arabba/​Marmolada

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Arabba/​​Marmolada

Points forts:

Décor incroyable avec les plus beaux sommets des Dolomites, plateforme panoramique sur la Marmolada, connexion directe à la Sellaronda, descente de 12 km avec plus de 1800 mètres de dénivelé, excellente préparation des pistes, très bonnes possibilités de restauration, freeride sur la Marmolada

Points faibles:

Relativement éloigné des autoroutes

Description Arabba/​Marmolada

Depuis le Passo Campolongo, un télésiège débrayable quatre places mène au Bec de Roces, à près de 2100 m, d'où l'on peut descendre vers Arabba. Pour rejoindre Alta Badia depuis Arabba, il faut emprunter les deux télésièges débrayables quatre places Burz et Le Pale-Bec de Roces. Avec le télésiège six places Arabba Fly, on accède aux remontées vers la Porta Vescovo. On peut monter directement à la Porta Vescovo soit avec le Funifor, soit avec la télécabine à double câble Europa I et II.

En descendant à la station intermédiaire, on peut prendre le télésiège deux places Sas de la Vegle, une piste facile et le télésiège deux places Padon I pour atteindre le Passo Padon (2370 m) et admirer la puissante Marmolada. Une piste de difficulté moyenne descend vers le Passo Fedaia et directement jusqu'à Malga Ciapela. De là, les téléphériques partent en 3 sections vers la Marmolada.

Pour retourner à Arabba, il faut passer par le Passo Fedaia jusqu'au Bubble Padon, ce qui permet de revenir au Passo Padon. Après une courte descente, on prend le télésiège quatre places Mesola et on peut ainsi rejoindre la station intermédiaire de la télécabine Europa I+II. Depuis la Porta Vescovo, des pistes exigeantes descendent vers Arabba ou mènent à la télécabine Fodom, qui permet de rejoindre confortablement le Passo Pordoi (2242 m). Ici, le téléphérique part à pic jusqu'à 2950 m, au Sass Pordoi. Là-haut, il n'y a pas de pistes. C'est le point de départ de randonnées à ski dans le groupe du Sella.

Au Passo Pordoi même, il y a de larges pistes bien inclinées. Une piste facile longe la route du col et descend dans la vallée de Fassa, et une autre ramène à Arabba. On peut aussi prendre le Bubble Lezuo Belvedere pour accéder au domaine skiable de Canazei/Val di Fassa et profiter de nombreuses larges pistes autour des remontées du Belvedere.

Rien qu'à Arabba, il y a tellement de pistes et de remontées qu'il y a de quoi s'occuper pendant plusieurs jours. Un point fort est bien sûr la randonnée à ski vers la Marmolada et retour, mais aussi à la Porta Vescovo, on peut profiter de pistes parfaitement préparées.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski