Bulgarie
  • Borovets
    • Monde
    • Europe
    • Bulgarie
    • Sofia
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Oblasts

Conclusion Borovets

Conclusion & description du domaine skiable Borovets

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Borovets

Points forts:

L’un des plus grands domaines skiables de Bulgarie, trois centres de ski reliés, paysages variés, vue magnifique sur la plus haute montagne de Bulgarie, télésièges modernes, idéal pour débutants, familles ainsi que pour skieurs expérimentés, de nombreux petits chalets et restaurants, hébergements directement au pied des pistes, charmante station de vacances.

Points faibles:

Télécabine nostalgique, liaison ski entre les deux montagnes nécessitant un peu de poussée, frais de stationnement

Description Borovets

Le domaine skiable de Borovets se compose de trois secteurs : Sitnyakovo, Yastrebets et Markudjik, accessibles grâce à une télécabine, des télésièges modernes et des téléskis.

Devant le grand complexe hôtelier Rila et le charmant village, le télésiège 6 places Martinovi donne accès à des pistes de tous niveaux. Un peu plus loin sur la gauche, le télésiège débrayable 4 places Sitnyakovo Express monte jusqu’à 1 780 m et dessert ainsi toute la montagne. À la station supérieure, un court téléski supplémentaire permet de rejoindre les pistes qui redescendent à travers des clairières forestières vers la vallée. À la station inférieure, trois autres téléskis sont réservés aux débutants.

Pour accéder aux pistes de Yastrebets et Markudjik, il faut emprunter la télécabine 6 places Yastrebets, longue de près de 5 km, qui monte jusqu’à la montagne du même nom à 2 369 m d’altitude. Après environ 30 minutes de trajet, on atteint la station supérieure et l’on peut soit descendre directement vers la station intermédiaire de la télécabine et le télésiège débrayable 4 places Yastrebets Express, soit continuer vers les pistes situées sous le mont Musala, qui culmine à 2 925 m.

Des téléskis partiellement parallèles et un télésiège desservent ici, entre 2 144 m et 2 550 m, de larges pistes de difficulté moyenne sur des pentes dégagées. Il y a également un téléski facile spécialement adapté aux débutants. Un peu en contrebas de la station supérieure de la télécabine, plusieurs restaurants invitent à faire une pause. Les débutants qui préfèrent la bonne qualité de neige en altitude doivent redescendre en télécabine. Comme la station supérieure se trouve sur un sommet, un tapis roulant de 200 m permet de monter plus haut.

Le télésiège débrayable 4 places Yastrebets Express dessert trois larges pistes forestières dans la partie inférieure de la montagne. Pour retourner à Sitnyakovo, il faut emprunter la piste de difficulté moyenne Yasrebetz 1 puis des chemins de liaison. Un peu de poussée est nécessaire à cet endroit.

Dans le village, de nombreux petits restaurants sympathiques proposent des plats frais préparés au barbecue à charbon de bois. L’après-ski n’est pas bruyant ici : on s’assoit au soleil couchant pour savourer les plats et les boissons.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski