Points forts:
Panorama magnifique, vastes descentes en poudreuse, longue saison de skiPoints faibles:
Parfois, il n'y a pas de barres de sécurité sur les remontées mécaniques, pas de remontées avec bulles de protection, pas de possibilités d'hébergement, Loveland Valley et Loveland Basin ne sont pas reliés par des pistes.Description Loveland
Juste avant le tunnel Eisenhower se trouve le domaine skiable de Loveland. En quittant l’autoroute 70 à la sortie 216, on arrive d’abord à Loveland Valley, où se trouvent un télésiège quatre places et un télésiège deux places desservant principalement des pistes faciles. Environ un mile plus loin se trouvent les parkings et les remontées mécaniques du Loveland Basin. Valley et Basin sont reliés par un télésiège deux places. Des pistes de tous niveaux de difficulté se trouvent à Loveland Basin – deux télésièges trois places partent directement des parkings, l’un (Chair 1) monte jusqu’au Rock House et l’autre (Chair 2) jusqu’au Ptarmigan Roost. Depuis le Rock House, des pistes très difficiles descendent sous le télésiège trois places vers le Basin, mais il y a aussi des pistes de difficulté moyenne et facile menant au télésiège deux places Chair 6, à la station intermédiaire de Chair 2 et jusqu’au télésiège quatre places The Ridge Chair 9. The Ridge était le plus haut télésiège quatre places du monde jusqu’en 2005 et monte jusqu’à 3871 m. De là-haut, on a une vue magnifique sur le domaine skiable et on peut même apercevoir Keystone et Breckenridge. La descente n’est pas une piste damée, mais un espace de ski libre avec beaucoup de place pour profiter de larges pentes de poudreuse.
Avant d’atteindre la station de vallée Basin, le télésiège trois places Chair 4 part sur la gauche vers des pistes de difficulté moyenne et difficile, et il est possible de rejoindre le télésiège quatre places Zip Basin (Chair 8) depuis la station intermédiaire ou la station supérieure du télésiège. Sur cette remontée, on trouve dans la partie supérieure des pentes et pistes sans arbres, qui traversent ensuite des clairières en forêt pour revenir au télésiège quatre places. On atteint la station de vallée Basin soit par la piste difficile « The Face » et un petit tunnel sous l’autoroute 70, soit par des pistes de difficulté moyenne en passant à nouveau près de Chair 4. La descente « West Ropes » à travers la forêt jusqu’aux parkings est également fortement recommandée – mais ce n’est pas pour les débutants ! Ce domaine skiable, de taille plutôt petite à moyenne, propose des pistes de tous niveaux et offre également beaucoup d’espace de ski libre. Pour se restaurer, il n’y a qu’un lodge à chaque station de vallée. Il n’y a pas de possibilités d’hébergement dans le domaine skiable.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
