Points forts:
Zones de freeride, pistes variées, parfaite piste pour débutants Megaverda, très bonne garantie d’enneigement, grand jardin des neiges pour enfantsPoints faibles:
Pas de remontées mécaniques avec bulles de protection, pas d’hébergements directement au pied des pistes, pas de pistes de ski de fond.Description Ordino Arcalís
Dans le recoin le plus reculé d’Andorre se trouve le domaine skiable d’Arcalís, dans la commune d’Ordino. En voiture, on monte jusqu’à près de 2000 m, où de nombreux parkings gratuits sont disponibles.
Le télésiège quatre places L’Abarsetar permet d’accéder à des pistes faciles à moyennement difficiles, qui redescendent à travers des forêts clairsemées. À ce télésiège se trouve également la piste de course. Le télésiège débrayable quatre places La Basera monte jusqu’à 2552 m, d’où des pistes de tous niveaux de difficulté sont accessibles. C’est également ici que se termine le télésiège débrayable six places La Coma, qui arrive de l’autre versant. Au télésiège six places, on trouve généralement de larges pistes faciles.
Un autre télésiège quatre places, nommé Creussans, part de La Coma et mène au point culminant du domaine skiable à 2640 m, ouvrant l’accès à une Freeride Area. Par une longue piste de liaison ou une piste de difficulté moyenne, on redescend ensuite à la station de départ Arcalis à 1940 m.
Les pistes situées sous le télésiège La Basera sont également fortement recommandées : elles offrent une grande variété de descentes et la possibilité de s’aventurer dans la poudreuse.
Pour une pause, plusieurs restaurants sont à disposition à Arcalis, Els Planells et La Coma. Arcalís est certes le plus petit domaine skiable d’Andorre, mais il n’a rien à envier aux autres en termes de diversité de pistes.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
