USA
  • Palisades Tahoe
    • Monde
    • Amérique du Nord
    • USA
    • Ouest américain
    • Lake Tahoe
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Zones régionales
Sélectionner

Conclusion Palisades Tahoe

Conclusion & description du domaine skiable Palisades Tahoe

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Palisades Tahoe

Points forts:

Vue panoramique sur le Lake Tahoe, descentes extrêmes pour experts, pistes larges idéales pour débutants et personnes reprenant le ski, plus grand domaine skiable du Lake Tahoe, ski nocturne

Points faibles:

Pas de pistes de liaison entre Olympic Valley et Alpine Meadows, pas de télésièges avec bulles de protection, pas de repose-pieds sur la plupart des remontées, pas de restaurants d'altitude aux sommets.

Description Palisades Tahoe

Le domaine skiable de Palisades Tahoe (anciennement Squaw Valley) est célèbre pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d’hiver de 1960 et attire aujourd’hui des skieurs et snowboardeurs du monde entier. Depuis Olympic Valley, plusieurs options s’offrent à vous pour commencer votre journée de ski. Les remontées mécaniques moins fréquentées passent par Snow King (2301 m) et mènent au Resort at Washeshu Creek. La montagne, desservie par deux télésièges (Resort Chair et Red Dog), propose de magnifiques descentes de plaisir à travers les forêts avec vue sur le lac Tahoe, et même les skieurs expérimentés y trouveront quelques pistes difficiles.

Rien à voir cependant avec le KT-22 (2500 m), accessible directement depuis The Village at Palisades Tahoe grâce à un télésiège débrayable quatre places. C’est la montagne des experts, avec des couloirs difficiles, des descentes raides et des pistes à bosses : tout ce qui peut être classé comme difficile s’y trouve. La majeure partie du domaine skiable se situe entre High Camp et Gold Coast, facilement accessible par le Gold Coast Funitel ou le High Camp Cable Car.

Les descentes commencent dans une sorte de cuvette et sont généralement faciles ; une demi-douzaine de télésièges doubles et triples desservent ces pistes. La télécabine Pulse, une sorte de télécabine de groupe avec 2 x 4 cabines six places, transporte également les piétons de High Camp à Gold Coast et retour. Une escapade vers Palisades Peak (2708 m) avec les télésièges débrayables six places Headwall Express ou Siberia Express vaut vraiment le détour.

Le télésiège débrayable six places Gold Coast Express assure la liaison vers Granite Chief. Un télésiège triple dessert, sous le sommet du Granite Chief Peak (2745 m), des descentes en forêt difficiles pour les experts. Le télésiège débrayable six places Shirley Lake Express vous ramène ensuite vers les principales descentes et offre de larges pistes de difficulté intermédiaire.

Le télésiège triple Solitude longe presque parallèlement le Shirley Lake Express et relie au télésiège triple Silverado. Pour accéder au télésiège Silverado, seules des descentes raides et difficiles sont possibles ; comme il y a aussi de nombreux rochers, il faut suffisamment de neige pour ouvrir la remontée. On peut également rejoindre le télésiège triple Silverado depuis la piste principale en prenant le télésiège double jusqu’au Broken Arrow (2444 m), puis en descendant par des pistes raides.

La piste principale descend de Gold Coast jusqu’à Olympic Village et est éclairée tous les jours pendant la saison. Le ski nocturne est inclus dans les forfaits journaliers, sans supplément, mais il est aussi possible d’acheter un forfait uniquement pour le ski nocturne. Le ski nocturne enchaîne directement avec l’exploitation de jour. La piste principale est facile à intermédiaire, accessible aux débutants, et est desservie en plus du Funitel par le télésiège débrayable quatre places Wa She Shu.

La Base to Base Gondola relie les deux parties du domaine skiable, Palisades et Alpine Meadows, depuis la saison 2022/23.

Il est également possible de rejoindre les grands parkings de la Base Area d’Alpine Meadows en parcourant quelques kilomètres depuis la Highway 89. Depuis la Base Area spacieuse, avec restaurant, location de skis et billetterie, on accède directement aux pistes. Le Summit Six Express, un télésiège débrayable six places, mène directement au sommet et à des pistes de tous niveaux. Parallèlement, le télésiège débrayable quatre places Roundhouse Express et les télésièges doubles Kangaroo, Yellow Chair et Alpine Bowl Chair transportent également les amateurs de sports d’hiver vers le sommet.

Avec le télésiège débrayable quatre places Treeline Cirque, doté d’une station intermédiaire, on atteint le télésiège triple Scott Chair qui monte jusqu’au Scott Peak (2526 m), d’où partent presque exclusivement des descentes difficiles vers la vallée. Il est également possible, depuis ces deux remontées, de basculer sur l’arrière du domaine skiable, où l’on trouve le télésiège triple Lakeview Chair et le télésiège débrayable quatre places Sherwood Express.

Au Lakeview Chair, on trouve des descentes en forêt de difficulté intermédiaire et on peut rejoindre le Sherwood Express via la Rays Rut. Ce télésiège dessert beaucoup de terrains ouverts ainsi que de nombreuses pistes faciles à intermédiaires. En revenant sur le versant principal, on peut soit s’élancer directement sur les pistes extrêmement difficiles Hidden Knoll’s, Sherwood Cliffs, Couterweight Gully, Our Father ou High Yellow Gully, soit descendre tranquillement par la Return Road et la Weasel Run jusqu’à la station de vallée.

Les descentes dans la partie inférieure traversent de larges clairières forestières, tandis que la partie supérieure offre beaucoup d’espace libre pour skier. À la station de vallée, les débutants trouvent leur terrain sur les deux télésièges doubles Subway et Meadow. Il existe également un espace dédié avec tapis roulants pour les enfants. Pour se restaurer, la Base Area est à disposition, mais il y a aussi deux petits chalets au Subway Chair et au Sherwood Express, sur l’arrière du domaine.

Grâce à la diversité des pistes, débutants et experts y trouvent leur compte, et toutes les descentes du versant principal ramènent à la Base Area, ce qui fait qu’on ne peut vraiment pas se perdre.

Dans le domaine skiable de Palisades Tahoe, chacun y trouve son bonheur : les débutants sur les remontées faciles en vallée ou au High Camp, les experts sur les nombreuses pistes difficiles, et les amateurs de ski plaisir sur les pistes bien préparées avec une vue magnifique sur le lac Tahoe.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Réservez dans cette station
Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Réservez dans cette station
Bons plans séjour au ski