Points forts:
Malgré son emplacement exotique, ce domaine skiable moderne, parfaitement organisé et sûr, offre un personnel accueillant et un ensoleillement quasi garanti dans un paysage magnifique. Grâce à la location de vestes, pantalons et gants, il est également adapté aux visiteurs spontanés.Points faibles:
Domaine skiable limité, terrain peu exigeant, pas de neige naturelle, températures extrêmes.Description Sky Resort – Ulaanbaatar
Deux télésièges, deux téléskis et trois tapis roulants composent l’inventaire des remontées mécaniques du Sky Resort. Le plus long des télésièges part de la vallée de Khurkhree et monte sur environ 220 mètres de dénivelé, desservant deux pistes de niveau intermédiaire ainsi qu’une piste noire. Grâce à un damage parfait, elle ne présente certes pas de défi technique, mais permet tout de même d’atteindre une vitesse élevée. Les six autres descentes sont exclusivement faciles. Le froid rend la neige si accrocheuse qu’il faut utiliser les bâtons pour avancer sur ces pistes. Toutes les pistes sont éclairées tous les jours jusqu’à 22 heures, permettant ainsi aux citadins de s’évader du smog d’Oulan-Bator même après le travail.
Au pied des pistes se trouve un bâtiment fonctionnel au design sobre, qui regroupe tout ce dont les amateurs de sports d’hiver ont besoin : une location de matériel, qui propose également des vêtements et des gants spécialement fabriqués en Chine pour le Sky Resort, des vestiaires, des casiers, une école de ski, un restaurant qui, en plus de la cuisine mongole plutôt monotone, propose aussi des plats coréens, des toilettes et une petite boutique de ski de 50 mètres carrés. La signalisation et le personnel sont bilingues, mongol et anglais. À Oulan-Bator, de nombreux experts étrangers travaillent, un groupe cible important pour une installation de loisirs qui, jusqu’à présent, n’existait qu’à l’étranger.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
