USA
  • Snowbird
    • Monde
    • Amérique du Nord
    • USA
    • Utah
    • Salt Lake City
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États
Région touristique

Conclusion Snowbird

Conclusion & description du domaine skiable Snowbird

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Snowbird

Points forts:

Grand domaine skiable et varié, régulièrement de fortes chutes de neige, journées de poudreuse et descentes hors-piste incroyables, possibilités infinies pour skieurs avancés et experts, zones pour débutants dans la partie inférieure, télésièges rapides et grande télécabine, longue saison de ski, personnel d’accueil serviable, nombreux restaurants d’altitude, hôtels directement au pied des pistes, zone d’entraînement, école de ski, garde d’enfants, à seulement 35 minutes de Salt Lake City.

Points faibles:

Pas de télésièges avec bulles de protection, route de montagne menant au domaine skiable

Description Snowbird

En venant de Salt Lake City et en entrant dans le Little Cottonwood Canyon, on atteint d'abord le domaine skiable de Snowbird, puis celui d'Alta. Depuis le Snowbird Center, le téléphérique (Aerial Tram) part directement vers le Hidden Peak à 3 353 m d'altitude.

De là-haut, on peut accéder à toutes les descentes du versant principal du domaine skiable et rejoindre le Mineral Basin, un immense bowl situé à l’arrière de la montagne, offrant une infinité de pentes et de pistes, allant du niveau intermédiaire à l’extrême.

Depuis le Mineral Basin, le télésiège débrayable quatre places Baldy Express monte en direction d’Alta. Depuis le Baldy Express, on peut glisser directement jusqu’à la station supérieure du Sugarloaf Express à Alta. Avec le télésiège débrayable quatre places Mineral Basin, on retourne au Hidden Peak.

Sous le téléphérique, on trouve de nombreuses descentes extrêmes qui mènent soit jusqu’à la station de vallée, soit se terminent dans la Peruvian Gorge. La piste facile à intermédiaire Chip’s Run traverse la gorge et offre ainsi aux skieurs moins expérimentés une descente sûre depuis le sommet.

Le télésiège débrayable quatre places Gadzoom Express dessert, sur la droite du téléphérique, de nombreuses descentes en forêt et donne accès aux télésièges Gad2 et Baby Thunder, qui ouvrent également des descentes en forêt très difficiles. Le télésiège Little Cloud, situé après le Gadzoom Express, monte jusqu’à juste en dessous du sommet, permettant ainsi d’accéder au Mineral Basin.

Le Snowbird Center (situé près du téléphérique), le Creekside Cafe (situé dans le Gad Valley), le Mid-Gad Restaurant (situé sur la montagne) et de nombreux restaurants dans les quatre hôtels proposent des repas et des boissons pour toute la zone. Il y a également des boutiques, des magasins de souvenirs, et les débutants trouveront ici d’autres télésièges doubles (Wilbere, Chickadee, Baby Thunder) ainsi que des pistes faciles pour s’entraîner.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Réservez dans cette station
Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Réservez dans cette station
Bons plans séjour au ski