Points forts:
Domaine skiable très enneigé, pistes larges, nombreuses descentes variées, convivial pour les familles et les enfants, parfait pour les débutants, snowpark de première classe, panorama magnifique et vue sur le lac Åresjön.Points faibles:
Pas de liaison directe entre Åre et Duved/Tegefjäll, pas d’informations actuelles sur l’état des remontées et des pistes, stationnement payant par endroits, frais pour les pistes de ski de fond.Description Åre
Depuis Åre, le téléphérique Kabinbanan monte jusqu’à l’Åreskutan à 1274 m d’altitude. C’est également ici que démarrent le télésiège débrayable six places VM6:an et le télésiège double Worldcupliften menant aux pistes de Coupe du monde. Le funiculaire nostalgique Bergbanan commence directement au centre du village d’Åre et transporte les amateurs de sports d’hiver vers les pistes. Les descentes situées en haut de l’Åreskutan se trouvent sur de larges pentes et offrent beaucoup d’espace pour le ski en poudreuse.
On accède également à l’Olympiagondolen par la télécabine combinée VM8:an depuis la périphérie d’Åre. Les descentes vers Åre sont pour la plupart de difficulté moyenne à difficile et traversent des couloirs forestiers, mais il est possible de toutes les contourner par une piste de liaison facile.
Pour rejoindre Åre Björnen, il faut prendre le télésiège six places Fjällgårdsexpressen jusqu’au Sadeln. De là-haut, on peut déjà apercevoir les pistes du Försberget, culminant à 727 m, le point le plus éloigné du domaine skiable d’Åre. Des descentes faciles à très faciles mènent du Sadeln jusqu’au Hermelinenliften, qui assure la liaison vers Åre Björnen. Les téléskis et téléskis à assiette desservent des pistes très faciles, faciles et de difficulté moyenne autour d’Åre Björnen. C’est l’endroit idéal pour les enfants et les débutants.
Pour retourner à Åre, on peut emprunter le Vargliften ou le Björnliften, le Högasliften et le télésiège six places avec bulles et sièges chauffants Sadelexpressen. Depuis le Sadeln, de belles pistes larges à travers la forêt descendent jusqu’à Åre.
Après le ski, de nombreux bars d’après-ski vous accueillent et, le soir, vous pouvez vous divertir dans des discothèques avec musique live jusque tard dans la nuit. Jeunes et moins jeunes trouveront à Åre une grande variété de divertissements presque 24h/24. Du ski – facile à extrême – à la discothèque avec musique live, presque tout est proposé.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
