évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Alagna Valsesia/Gressoney-La-Trinité/Champoluc/Frachey (Monterosa Ski)
La station de ski met déjà en œuvre diverses mesures respectueuses de l'environnement, telles que le tri des déchets, les économies d'énergie et le pâturage des pistes pour densifier le gazon. En outre, d'autres mesures sont également en cours de mise en place.
Alagna porte le label “bandiera arancione” (drapeau orange) du Touring Club italien (décerné aux lieux qui se distinguent par la valorisation du patrimoine culturel, la protection de l’environnement, la culture, l’hospitalité ainsi que par la qualité de l’hébergement et de la gastronomie).
- Pas de liaison ferroviaire directe
La gare de Pont Saint Martin se trouve dans la Vallée d'Aoste, à l'entrée de la vallée de Gressoney ; de là, des liaisons en bus desservent la vallée. - Navettes
- Bus de ligne
- Des bus de ski circulent aussi bien dans le Val di Gressoney que dans le Val d’Ayas, de la période de Noël jusqu’en avril. Il existe également des liaisons directes en bus depuis les aéroports de Turin, Milan et Genève.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

