Respect de l’environnement par le domaine skiable Arosa Lenzerheide
À divers endroits du domaine skiable, des panneaux solaires à haut rendement sont intégrés dans les installations. Chaque fois que cela est possible, l’électricité est générée à partir de sources d’énergie renouvelable. Les GPS des dameuses permettent de connaître exactement les hauteurs de neige. Grâce à ce système, l’enneigement artificiel et le damage des pistes sont plus efficaces et plus économes en ressources. Même si l’espace de freeriding est vaste, les zones de protection des forêts sont étendues et signalées. De plus, on attache beaucoup d’importance aux transports en commun. Chaque forfait de ski valide permet aux adeptes des sports d’hiver d’utiliser gratuitement les transports en commun sur les lignes Arosa-Coire-Lenzerheide-Tiefencastel.
Transports publics/mobilité dans la station
Liaison ferroviaire La gare d’Arosa des Chemins de fer rhétiques offre un accès direct au téléphérique Weisshorn. Il est possible de rejoindre Lenzerheide en bus depuis la gare de Coire. Le forfait de ski permet également d’utiliser les transports en commun sur les lignes Coire-Arosa et Coire-Lenzerheide-Tiefencastel.
Réseau de navettes développé
Bus de ligne
Il existe un vaste réseau de navettes et muni d’un forfait, il est également possible de prendre gratuitement le Postbus en direction de Coire.
Panneau dans la vallée expliquant ce qu’il faut...
Utilisation de l’énergie du soleil au Rothorn
Navette à Arosa
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »