évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Arosa Lenzerheide
Qu’il s’agisse de restaurants offrant une cuisine raffinée et une bonne sélection de vins, de petits chalets de restauration conviviaux ou encore de restaurants self-service, le choix des établissements répartis sur l’ensemble du domaine skiable est vaste. Néanmoins, la plupart des restaurants proposent des spécialités traditionnelles des Grisons.
40 restaurants & chalets de restauration
Restaurant(s) recommandé(s)
AlpArosa
Près de piste 10a d’Arosa, à 2030 m d'altitude
Depuis la saison 2020/21, l’AlpArosa connaît un nouveau souffle. Dans les anciennes étables, on savoure aujourd’hui une excellente cuisine ainsi que des vins remarquables. Sur le domaine skiable, on attache beaucoup d’importance à la provenance régionale des produits. AlpArosa, en collaboration avec la confiserie d’Arosa, a aussi créé de délicieux croissants aux noisettes (Nussgipfeli). Après le repas, on peut savourer une boisson d’Appenzeller Edelbrand.
Stüva Cuolm
Dans Inner-Arosa, à la gare aval de la remontée Kulm
Le Stüva Cuolm propose une cuisine italienne haut de gamme dans une ambiance raffinée. Le must : la pizza cuite au feu de bois sur la terrasse ensoleillée.
Bergrestaurant Scharmoin
À la gare amont de la télécabine Rothorn 1, à 1905 m d’altitude
Le Bergrestaurant Scharmoin dispose d’un espace self-service, et à l’étage supérieur d’un restaurant-grill qui propose une cuisine de choix et une bonne sélection de vins. Il est conseillé de réserver à l'avance.
Bergrestaurant Piz Scalottas
À la gare amont du télésiège Scalottas, Lenzerheide Ouest
Le Bergrestaurant Piz Scalottas propose une cuisine de terroir et des plats savoureux cuisinés maison à base de produits de saison régionaux. La vue panoramique depuis la terrasse ensoleillée vient compléter à merveille une savoureuse pause déjeuner.
Weisshorngipfel
À la gare amont de la télécabine Weisshorn 2 (tronçon 2), à 2653 m d’altitude
Au Weisshorngipfel, les amateurs de sports d’hiver découvriront un mélange remarquable d’architecture futuriste et de panorama époustouflant. Les points forts de l’établissement : sa carte des vins et ses nombreuses tartes de la « boulangerie des sommets » (Gipfelbäckerei). Certains jours, Il est possible de bénéficier d’une offre incluant le petit déjeuner ou le dîner et la montée depuis Arosa.
Bergrestaurant Alp Lavoz
À la gare aval du télésiège Lavoz, Lenzerheide Ouest, à 1920 m d’altitude
Il comprend deux zones : un self-service et un restaurant doté d'une vaste terrasse ensoleillée. Le restaurant sert entre autres des spécialités traditionnelles des Grisons. Différents vins sont également proposés.
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Sattelhütte
En contrebas du Brüggerhorn à Arosa, à 2401 m d’altitude
Ce chalet typique suisse propose des plats faits maison et dispose d’une grande terrasse ensoleillée avec une vue imprenable. Par temps froid, on peut se restaurer au Black Diamond Stübli.
Motta Hütte
À la gare amont de la remontée Motta, Lenzerheide Est, à 2285 m d’altitude
La Mottahütte propose des plats exclusifs dans une atmosphère internationale. Au bar, on peut également se délecter de vins sélectionnés ou de Champagne.
Tschuggenhütte
À Tschuggen près de la gare amont Kulm, à 2000 m d’altitude
Le Tschuggenhütte est un restaurant toujours animé et la terrasse ensoleillée incite véritablement les visiteurs à aller y faire un saut.
Hörnli-Hütte
Au Hörnli, à 2311 m d’altitude, à Arosa
À Arosa, la Hörnli-Hütte propose des spécialités régionales sans ajout d’exhausteurs de goûts. Au choix pour les épicuriens : ambiance cosy au Schanfigger Stube ou terrasse ensoleillée avec vue sur le paysage montagneux autour du téléphérique « Urdenbahn ». Ceux qui veulent être bien placés doivent réserver à l’avance par téléphone.
Carmennahütte
Entre les télésièges Plattenhorn et Carmenna, près des pistes 6/7/8 à 2134 m d’altitude
Très bonne ambiance dans le Carmennahütte d’Arosa et un bon départ pour l’après-ski au Munggaloch. Lorsqu’il fait beau, lon peut profiter des chaises longues sur la terrasse.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici »