évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Alagna Valsesia/Gressoney-La-Trinité/Champoluc/Frachey (Monterosa Ski)
La société des remontées mécaniques d’Alagna est présente sur Internet à l’adresse freerideparadise.it, et il existe effectivement peu de domaines skiables dans les Alpes où une si grande proportion de skieurs évolue avec un sac airbag d’avalanche. Les possibilités de hors-piste sont immenses, surtout si l’on inclut les itinéraires accessibles grâce à l’héliski. La randonnée à la journée, légendaire, traverse le glacier du Grenz jusqu’à Zermatt et revient par le Plateau Rosa dans le Val d’Ayas. Pour le vrai freeride, ce domaine skiable est donc parfait. Dans l’espace sécurisé, les défis sont limités. Les trois pistes noires sont damées chaque jour, et on trouve des bosses sous la ligne du télésiège Alpe Mandria – mais il ne s’agit pas d’une descente officielle.
- Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
- Aucune piste à bosses
- Aucune descente vers la vallée extrêmement difficile, raide et non damée (double diamant)
Total
| Difficiles | 14 km (11 %) |
- Itinéraires à ski 5 km
L’itinéraire d’Indren à Gabiet est balisé, mais non sécurisé. Descente uniquement avec équipement de sécurité avalanche (DVA, pelle, etc.).
- Nera · Longueur 0,5 km · Dénivelé 200 m
Pour ce court tronçon noir, il faut passer pas mal de temps dans les remontées mécaniques (téléphérique de Stafal à St. Anna et télésiège jusqu’au col de Bettaforca), c’est pourquoi on profite généralement de la Nera presque seul.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.
pour les experts/freeriders
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

