Points forts:
Un lieu vraiment spécial pour les skieurs, en activité depuis 1938, des descentes non damées sans fin pour les très bons skieurs, des pistes parfaitement préparées, des zones pour débutants, une qualité de neige exceptionnelle, beaucoup de neige naturelle chaque année, possibilités de ski hors-piste de rêve, hébergements directement au pied des pistes, terrain d'entraînement de l'école de ski, garde d'enfants, à seulement 40 minutes de Salt Lake City.Points faibles:
Pas de télésièges avec bulles de protection, snowboard interdit, réservation de places de parking nécessaire certains joursDescription Alta
Le domaine skiable d’Alta se situe dans le Little Cottonwood Canyon. Environ 2 km après Snowbird, on arrive à Alta. La route de montagne longe le domaine skiable jusqu’à la station de base Albion, où la route se termine définitivement. Il y a de nombreux parkings le long de la route, de la Wildcat Base jusqu’à l’Albion Base.
Les deux points d’accès au domaine skiable d’Alta sont reliés entre eux par un téléski à corde, appelé Transfer Tow. On peut rejoindre la Rustler Lodge grâce à un court télésiège trois places. Avec le Collins Express, un télésiège débrayable quatre places, on accède depuis la Wildcat Base, via une station intermédiaire, au domaine skiable d’Alta. Un autre télésiège plus ancien, le Wildcat, à deux places, dessert principalement des pistes difficiles sur le versant avant du domaine.
Depuis la station supérieure du Collins Express, on accède par la High Traverse à de nombreuses pistes raides sur le versant avant de la montagne, et on peut également rejoindre, par des pistes de difficulté moyenne, le télésiège débrayable quatre places Sugarloaf Express. Le Sugarloaf Express est aussi accessible depuis l’Albion Base grâce au télésiège débrayable six places Sunnyside. Sur ce télésiège et sur le télésiège Snowpine, les débutants trouvent leur terrain de jeu, car les pistes y sont généralement très faciles et larges, ce qui en fait le secteur idéal pour débuter.
Le télésiège Supreme transporte les skieurs jusqu’au Point Supreme et démarre un peu au-dessus du Sugarloaf Express. Les pistes du Supreme sont majoritairement difficiles et conviennent parfaitement aux très bons skieurs.
Pour se restaurer, le domaine propose le restaurant Alf’s et le Collins Grill, ainsi que d’autres restaurants aux stations de vallée et dans les hôtels d’Alta.
Depuis la station supérieure du Sugarloaf Express, on peut passer à Snowbird dans le Mineral Basin. Grâce au forfait Alta-Snowbird, il est ainsi possible de profiter également du domaine skiable de Snowbird, offrant encore plus de pistes.
Comme à Snowbird, Alta propose d’innombrables descentes en poudreuse et des pistes à bosses, ce qui en fait un domaine vivement recommandé aussi bien pour les experts que pour les skieurs de niveau intermédiaire.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
