Points forts:
Montée rapide en télécabine, vue sur Aspen, de nombreuses pistes difficiles pour les expertsPoints faibles:
Fermeture anticipée des remontées mécaniques, aucune offre pour les enfants et les débutantsDescription Aspen Mountain
Directement depuis la ville d’Aspen, la télécabine six places Silver Queen Gondola monte jusqu’à l’Aspen Mountain (également appelé Ajax). Des pistes de difficulté moyenne descendent vers le télésiège débrayable quatre places Ajax-Express et le télésiège quatre places Gent’s Ridge, qui se terminent tous deux près de la station supérieure de la télécabine. Les skieurs expérimentés se lanceront sur les pistes très raides Walsh’s, Hyrup’s et Kristi, qui aboutissent toutes sur une piste de liaison menant ensuite au télésiège quatre places Gent’s Ridge. Conseil : sur la piste Walsh’s, il faut marcher un peu en montée sur la piste de liaison ! Si l’on continue vers la vallée depuis l’Ajax-Express, on rejoint Aspen par une piste de difficulté moyenne. En chemin, on passe également par le télésiège deux places FIS, qui mène aux pistes du Ruthie’s Lift, un télésiège débrayable deux places. Depuis Aspen, le télésiège deux places Shadow Mountain mène également au Ruthie’s Lift.
Plusieurs pistes de difficulté moyenne et difficile ramènent à Aspen, arrivant soit à la télécabine, soit au télésiège deux places Shadow Mountain.
Les skieurs expérimentés trouveront, depuis la station supérieure du Ruthie’s, plus d’une douzaine de pistes « Double Diamond » (très difficiles) via la piste International, ainsi que 8 autres « Double Diamonds » via la piste Gentlemen’s Ridge depuis la station inférieure du télésiège quatre places Gent’s Ridge. Après le ski ou le snowboard, on peut profiter de sympathiques bars pour l’après-ski à Aspen. Il n’y a pas de pistes faciles sur l’Aspen Mountain.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
