Points forts:
Informations sur les pistes, snacks et pâtisseries gratuits le matin aux remontées mécaniques inférieures, navettes gratuites vers les parkings et jusqu’au domaine skiable, BreckConnect Gondola gratuite, charmante petite ville historique, interdiction de fumer dans tout le domaine skiablePoints faibles:
Frais de stationnement, pas de descente directe jusqu'à la télécabine - il faut marcher un peu, fermeture anticipée de certains remontées (14h45 pour l'Imperial Express)Description Breckenridge
Depuis la station de Breckenridge, on peut prendre la télécabine huit places pour monter jusqu’au Peak 8, en passant par les stations Shock Hill et Peak 7. Les télésièges débrayables quatre places Colorado Super Chair et Rocky Mountain Super Chair rapprochent les sportifs du Peak 8. La descente Columbine mène au téléski T-bar, puis au télésiège débrayable six places Independence Super Chair, qui dessert de magnifiques pistes forestières de difficulté moyenne sous le Peak 7. En prenant le téléski T-bar, on accède aux pistes très difficiles de la Contest Bowl, Horseshoe Bowl, Cucumber Bowl, North Bowl, Peak 7 Bowl, et on peut également rejoindre le télésiège débrayable quatre places Imperial Express Super Chair. Depuis le Colorado Super Chair, il est aussi possible de prendre le télésiège double 6 pour rejoindre l’Imperial Express. L’Imperial Express Super Chair est le plus haut télésiège quatre places du monde et monte jusqu’à 3914 m d’altitude. D’ici, seules des pistes difficiles et extrêmement difficiles redescendent à la vallée sur de larges pentes.
Pour accéder aux pistes du Peak 9, on peut soit prendre le télésiège double Chair E jusqu’au Peak 9, soit glisser sur des pistes faciles jusqu’à la station de départ du Peak 9. Le télésiège débrayable quatre places Beaver Run Super Chair permet de monter au Peak 9, tandis que le télésiège débrayable six places Quicksilver Super6 dessert des pistes très faciles pour débutants et assure la liaison avec le Peak 10. Au Peak 10, le télésiège débrayable quatre places Falcon Super Chair dessert de belles pistes larges. Au Peak 9, on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté et le télésiège débrayable quatre places Mercury Super Chair, qui démarre un peu plus haut, complète le Beaver Run Super Chair. Pour retourner vers le Peak 8, on emprunte le télésiège débrayable quatre places Peak 8 Super Connect via une station intermédiaire. Depuis la station supérieure, on peut descendre par de larges pistes de difficulté moyenne jusqu’à la station inférieure du Peak 8 et reprendre la télécabine pour rejoindre les parkings, ou bien glisser sur les pistes faciles Four O’Clock ou Snowflake en direction de Breckenridge. Au Peak 8, les deux télésièges doubles Chair 5 et Chair 7 desservent deux snowparks et une superpipe, ainsi que des pistes d’entraînement faciles. Breckenridge a été mentionnée pour la première fois en 1859 lors de la ruée vers l’or et a conservé jusqu’à aujourd’hui le charme d’une petite ville de chercheurs d’or.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
