Points forts:
Domaine skiable vaste, très bonne préparation des pistes, remontées modernes, panorama, offres pour les familles, amabilité du personnel, chalets typiques du Tyrol du Sud, l'une des descentes les plus raides d'Italie, de nombreux hébergements directement au pied des pistes.Points faibles:
Pas de connexion directe entre la télécabine Mühlbach-Meransen et le domaine skiable, liaison Gitschberg Jochtal et retour uniquement possible par télécabine.Description Gitschberg Jochtal
DOMAINE SKIABLE GITSCHBERG JOCHTAL
Depuis l’hiver 2011/2012, les deux domaines skiables Gitschberg et Jochtal sont reliés. La connexion a été réalisée grâce aux nouvelles télécabines Schilling et Gaisjoch.
DOMAINE SKIABLE GITSCHBERG
On peut soit prendre la télécabine depuis Mühlbach, soit monter par la route sinueuse jusqu’au village de Meransen, situé à 1414 m d’altitude. Le trajet en voiture jusqu’à Meransen est préférable, car la télécabine n’a pas de connexion directe avec les pistes à Meransen.
À Meransen, deux téléskis pour débutants sont à disposition. Avec les télécabines huit places Bergbahn et Nesselbahn, on se rapproche du Gitschberg. La télécabine dix places Ski Express dessert des pistes de tous niveaux de difficulté au sommet du Gitschberg. Un télésiège quatre places mène jusqu’au sommet à 2510 m. De là-haut, on profite d’une vue panoramique magnifique sur les Dolomites. Une plateforme panoramique avec description des montagnes est également à disposition des visiteurs.
On peut ensuite descendre la vallée sur de larges et magnifiques pistes de niveau intermédiaire. Un détour par le téléski Mitterwiese vaut vraiment le coup : il n’y a pas d’attente et une piste facile avec un panorama splendide ramène à la station de départ Mitterwiese. Un court chemin de liaison permet de rejoindre les autres pistes du domaine. Sous le Gitschberg, on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté. La descente vers la vallée de Meransen part de la station intermédiaire et suit un long chemin de liaison à travers la forêt, jusqu’à la station de départ de la télécabine. Même avec peu de neige, cette descente reste praticable grâce aux canons à neige.
Les skieurs expérimentés préfèrent la descente difficile Sergerwiese jusqu’au Ski Express. Grâce aux télécabines huit places Nesselbahn et Bergbahn, il n’y a plus d’attente et on accède facilement aux belles pistes Nesselwiese et n° 6. Tout au long des pistes, les amateurs de sports d’hiver trouvent de charmants refuges pour se restaurer. Dans la vallée, un bar attend encore les skieurs et snowboardeurs.
DOMAINE SKIABLE JOCHTAL
Depuis Mühlbach, on atteint le village de Vals après environ 7 km. À l’entrée du village, le téléski Tasa fonctionne, et en face de la télécabine Jochtal, la télécabine huit places Schilling démarre avec une station intermédiaire côté montagne et une connexion vers le Gitschberg. En descendant à la station intermédiaire, on accède aux pistes faciles de Schillingwiese.
De ce côté du domaine, les débutants trouvent généralement leur terrain sur des pistes larges et faciles. Avec la télécabine huit places Jochtal, de l’autre côté de la vallée, on monte jusqu’au Jochtal. La descente Mitterling, très difficile et raide (pas pour les âmes sensibles), mais parfaitement préparée, mène directement sous la télécabine vers la vallée. Une piste de niveau intermédiaire descend également de la station supérieure de la télécabine.
À la Nockalm, un charmant restaurant d’altitude, les descentes vers la vallée se rejoignent et continuent en une piste de niveau intermédiaire jusqu’à la station de départ. Au télésiège débrayable six places avec bulles de protection Hinterberg, on trouve des pistes faciles à intermédiaires. Ce télésiège dessert de nombreuses pistes dans le Jochtal. Le télésiège six places Steinermandl transporte également les amateurs de sports d’hiver vers le sommet et dessert de magnifiques pistes.
Le domaine du Jochtal est particulièrement adapté aux familles et aux groupes, car on se retrouve régulièrement aux télésièges six places. Après le ski ou le snowboard, on peut encore s’arrêter dans le bar convivial "Zur Mühle" pour terminer en beauté une belle journée de ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
