Points forts:
Entretien parfait des pistes, larges descentes, adapté aux familles, pas surpeuplé, vue sur le Mono Lake, la Sierra et le domaine skiable Mammoth MountainPoints faibles:
Montée et descente (lorsque la descente vers la vallée est fermée) dans le domaine skiable avec un ancien télésiège double, pas d’hébergements directement au pied des pistes, pas de pistes de ski de fond disponibles.Description June Mountain
Dès l’arrivée depuis Mono Lake par la Highway 395, on aperçoit les pistes en clairière de June Mountain. On peut se garer directement à la station de départ et prendre ensuite un ancien télésiège double sans garde-corps pour monter jusqu’au June Meadows Chalet.
Ensuite, le long télésiège débrayable quatre places J6 démarre en direction du Rainbow Summit à 3060 m d’altitude. Le télésiège double J4, qui dessert la partie supérieure de la montagne, arrive également ici, au sommet. Une longue et très facile piste en clairière permet de redescendre jusqu’au June Meadows Chalet.
Depuis le Rainbow Summit, on peut aussi glisser le long de la Rainbow Ridge jusqu’au télésiège débrayable quatre places J7, qui vous emmène au June Mountain à 3075 m, le point culminant du domaine skiable. D’ici, une demi-douzaine de pistes difficiles et très difficiles descendent sous le télésiège vers la vallée. On peut aussi choisir les magnifiques pistes préparées Matterhorn ou Schatzi.
Une autre possibilité est le télésiège double J2 depuis le June Meadows Chalet, qui assure la liaison avec le télésiège quatre places menant au June Mountain J7. Les Terrain Parks se trouvent au niveau du J2. Les pistes desservies par ce télésiège sont très faciles et idéales pour s’entraîner. Le court télésiège double J3 vous emmène de la station de départ J7 jusqu’au J2, ce qui évite de pousser ou de contourner la montagne, car la station de départ du télésiège quatre places vers le June Mountain se trouve dans une cuvette.
Pour les descentes en vallée raides, il faut beaucoup de neige afin que les pistes noires soient praticables. Il y a le Canyon Trail, qui est également un chemin de retour vers la vallée. S’il n’y a pas assez de neige, il faut redescendre en vallée par le télésiège double, ce qui est une petite aventure puisque le télésiège n’a pas de garde-corps.
Pour une pause, le June Mountain Chalet vous attend. On y trouve l’Antler Bar et, malgré le service au comptoir, une très bonne cuisine dans une atmosphère soignée avec terrasse ensoleillée. Une autre option est le Stew Pot Slim’s en haut du domaine skiable, où l’on peut manger plus simplement sur la terrasse ensoleillée.
Le domaine skiable de June Mountain n’est jamais bondé et l’on peut y skier et faire du snowboard sur des pistes parfaitement entretenues de tous niveaux, un vrai plaisir pour les amateurs de montagne.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
