évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Les Arcs/Peisey-Vallandry (Paradiski)
Les bons skieurs trouvent de nombreux défis à Les Arcs. Qu'il s'agisse de pistes raides et longues, de champs de bosses ou d'itinéraires de ski, le choix est vaste. Une grande partie des pistes noires sont désignées comme Natur' Pistes – elles ne sont pas damées. En plus des pistes classiques, il y a également beaucoup d'espace pour des escapades en hors-piste facilement accessibles. Les pistes les plus difficiles se trouvent sous la télécabine Varet. Les trois descentes Lanches, Dou de l'Homme et Crêtes forment en réalité un seul long champ de bosses. On peut choisir son propre itinéraire confortablement depuis la télécabine. De l'entrée jusqu'à Arc 2000, il n'y a aucune possibilité de quitter les bosses. Ainsi, peu de débutants en bosses s'y aventurent et on profite d'un choix de trajectoire libre.
- Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
- De très nombreuses pistes à bosses
Total
| Difficiles | 26 km (13 %) |
- Lanches, Crêtes, Dou de l'Homme · Longueur 2 km · Dénivelé 550 m
Les trois pistes noires situées sous la télécabine Varet sont réservées aux skieurs experts. Toutes trois sont raides, non damées et extrêmement bosselées ; la Lanches est en outre un peu moins fréquentée et offre souvent une couche de neige plus souple. Depuis la télécabine, le terrain est très bien visible, ce qui permet à chacun de réfléchir s’il souhaite s’aventurer sur la pente ou plutôt choisir l’alternative rouge.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.
pour les experts/freeriders
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

