Points forts:
Télécabine Village gratuite (8h-17h), parkings avec navette, vue jusqu’au Mono Lake, pistes larges, couloirs rocheux raides depuis le Top of the SierraPoints faibles:
Tous les téléskis ne sont pas équipés de barre de sécurité et de repose-pieds.Description Mammoth Mountain
Niché dans la forêt dense, le village de Mammoth Lakes s’étend de The Village jusqu’à la Canyon Lodge. Une télécabine de 15 places relie The Village à la Canyon Lodge et au domaine skiable. Depuis la Canyon Lodge, on peut rejoindre le domaine skiable grâce au télésiège débrayable quatre places Canyon Express. De nombreux autres remontées partent de la Canyon Lodge et desservent des pistes de tous niveaux de difficulté. Le Schoolyard Express, un télésiège débrayable quatre places, et le télésiège trois places Chair 7 sont les remontées idéales pour les débutants. Plusieurs pistes faciles, portant des noms comme Ginger Bread, Hansel et Gretel, serpentent à travers la forêt pour revenir vers la vallée. Il existe également deux petits téléskis pour s’exercer. Le télésiège trois places Chair 8 offre la liaison la plus rapide vers Eagle Lodge. De là, le télésiège débrayable six places Eagle Express dessert principalement des pistes faciles. Depuis la station supérieure de l’Eagle Express, on accède par la piste Holiday au télésiège débrayable six places Cloud Nine Express, qui emmène les amateurs de sports d’hiver vers de magnifiques descentes. Il y en a pour tous les goûts : des pistes larges et damées jusqu’aux pentes raides, tout est présent. Par des pistes forestières faciles à moyennes, on peut descendre jusqu’au Mill Cafe. Ici partent deux longs télésièges débrayables quatre places : le Goldrush Express en direction de Canyon et Eagle Lodge, et le Stump Alley Express vers la Main Lodge. La Main Lodge est située à 2715 m et on y trouve des hôtels, des restaurants et de nombreux parkings. D’ici partent notamment la télécabine huit places Panorama I, puis Panorama II, qui mène au point culminant du domaine skiable à 3369 m, appelé Top of the Sierra. Le trajet en télécabine est déjà une aventure, car la dernière partie se fait sans pylônes jusqu’au sommet rocheux. Les descentes sont tout aussi aventureuses, car elles traversent des couloirs rocheux raides et des pentes presque verticales jusqu’à la vallée, donc à éviter pour les âmes sensibles. Il existe aussi une piste de difficulté moyenne qui longe la crête puis redescend de l’autre côté jusqu’à l’Outpost. Le télésiège trois places Chair 23 mène également à un sommet rocheux voisin et propose aussi des pistes parfaites pour les experts.
À la Main Lodge, il y en a pour tous les goûts – des pistes faciles aux pistes difficiles, ainsi que de grands snowparks pour les snowboarders. Les télésièges débrayables quatre places Thunder Bound Express, Face Lift Express, Broadway Express et Discovery Chair desservent également les pistes, ce qui évite toute attente. Après le Discovery Chair, on peut rejoindre l’Outpost avec le télésiège deux places Chair 12. Sur l’arrière du massif, deux télésièges deux places, Chair 13 et Chair 14, desservent de larges pistes de difficulté moyenne et quelques pistes difficiles. Rien qu’avec ces deux remontées, on pourrait passer presque une journée entière sans s’ennuyer.
Les remontées du Mammoth Mountain sont disposées de façon à offrir toujours plusieurs options pour accéder aux pistes. Outre un système de télésièges rapide et performant, il existe ici tant de pistes différentes que l’on peut vraiment s’en donner à cœur joie, et le mieux, c’est qu’il suffit de prendre au maximum deux ou trois remontées pour rejoindre rapidement n’importe quel point du domaine skiable. L’offre culinaire est également variée – de la cuisine internationale à la cuisine américaine avec grill en terrasse. Les restaurants d’altitude sont répartis sur toute la montagne, même au sommet. À Mammoth Mountain, le cœur de chaque skieur et snowboarder bat plus fort, car grâce à son emplacement, la neige y est très abondante : dès que la première tempête de neige balaie la Sierra, les remontées ouvrent, parfois dès octobre.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
