Allemagne
  • Nebelhorn – Oberstdorf
    • Monde
    • Europe
    • Allemagne
    • Bavière
    • Souabe (Schwaben)
    • Haut-Allgäu (Oberallgäu)
    • Oberstdorf
Sélectionner une région
Fermer
Pays
États fédéraux (Länder)
Districts
Arrondissements (Landkreise)
Régions touristiques

Conclusion Nebelhorn – Oberstdorf

Conclusion & description du domaine skiable Nebelhorn – Oberstdorf

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Nebelhorn – Oberstdorf

Points forts:

Vue panoramique sur 400 sommets, domaine skiable le plus élevé de l’Allgäu, télécabine moderne 10 places, plus longue descente enneigée d’Allemagne, pistes variées et diversifiées, enneigement complet, excellente préparation des pistes, restaurant d’altitude Nebelhorn 2224, terrasse ensoleillée avec chaises longues gratuites, parc d’aventure hivernale NTC, hôtel de glace Iglu Lodge

Points faibles:

Frais de stationnement à la station de vallée, la descente jusqu'à la vallée ne se termine pas directement à la station de vallée (200 m de marche à pied)

Description Nebelhorn – Oberstdorf

Depuis la périphérie d’Oberstdorf, le téléphérique du Nebelhorn monte en trois sections jusqu’au Nebelhorn, culminant à 2 224 m d’altitude. Pour la saison 2021/22, le téléphérique du Nebelhorn a été entièrement rénové. Désormais, une télécabine ultramoderne de 10 places relie confortablement Oberstdorf à la deuxième section, Höfatsblick.

La première station atteinte est Seealpe, à 1 280 m. Les débutants y trouvent le téléski Seealp et un terrain d’entraînement idéal avec l’espace école de ski NTC. En empruntant la deuxième section du téléphérique du Nebelhorn, on arrive à la station Höfatsblick à 1 932 m. Le téléphérique du sommet du Nebelhorn permet ensuite de rejoindre le sommet depuis Höfatsblick. La plupart des pistes se trouvent dans un cirque ensoleillé, entre 1 932 m et 2 224 m, et sont desservies non seulement par la télécabine, mais aussi par le télésiège quatre places Koblat. Ici, sur des pentes sans arbres, les conditions sont idéales et très enneigées. Les freeriders y trouvent également leur bonheur, car il y a beaucoup d’espace libre pour skier.

Des pistes relativement raides descendent jusqu’au télésiège double Sonngehren, qui démarre à 1 660 m et ramène à Höfatsblick. Pour rejoindre Seealpe, il faut emprunter une piste difficile avec une portion rapide à la fin.

Grâce à l’enneigement artificiel, il est possible de skier presque toute la saison de Seealpe jusqu’à Oberstdorf. Depuis la fin de la descente, il faut compter environ 2 à 3 minutes à pied jusqu’à la station de départ. Dans tout le domaine, des restaurants soignés sont à disposition, comme le Gipfelrestaurant Nebelhorn 2224, le Marktrestaurant et la Gaststätte Seealpe. Le soleil peut être pleinement apprécié au bar panoramique Gemsnest.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski