La seule entreprise d’héliski de l’État de Washington, fondée en 1988. De magnifiques descentes en poudreuse vierge sont accessibles dans les Cascade Mountains. À environ 20 kilomètres au nord-ouest de Winthrop se trouve Mazama, un petit village situé « au bout de la Highway 20 ».La seule entreprise d’héliski de l’État de Washington, fondée en 1988. De magnifiques descentes en poudreuse vierge sont accessibles dans les Cascade Mountains.
À environ 20 kilomètres au nord-ouest de Winthrop se trouve Mazama, un petit village situé « au bout de la Highway 20 ». En hiver, la route s’arrête ici, car la Highway 20 est fermée en raison du risque d’avalanches. Juste à côté de l’hôtel Freestone Inn se trouve l’héliport de North Cascade Heliskiing. On s’enregistre d’abord dans un chalet charmant et convivial, puis on choisit ses skis de location et on peut se changer tranquillement. L’ambiance est très familiale, car un maximum de 12 personnes peuvent partir en héliski par jour. Des petits snacks et de l’eau sont proposés gratuitement ici, et pendant la journée d’héliski, on reçoit également des boissons, des sandwiches et du chocolat pour reprendre des forces dans l’hélicoptère. Une fois toutes les formalités accomplies, on embarque directement devant le chalet dans l’hélicoptère, qui vous emmène alors dans les impressionnantes « Alpes des États-Unis ».
Les descentes sont tout simplement magnifiques, on glisse sur de vastes pentes de poudreuse et à travers des gorges escarpées. Il y a ici tellement de neige qu’on peut presque descendre toutes les pentes et traverser les gorges sans danger. Les montagnes ressemblent à celles des Alpes, et parfois on pourrait croire skier au pied du Matterhorn ou de la Zugspitze. Les guides et le pilote expérimenté offrent aux invités une journée de ski exceptionnelle. Après une journée d’héliski riche en émotions, on se retrouve autour d’une bière pour repenser aux magnifiques descentes en poudreuse. « Ce fut une journée inoubliable, sans stress ni précipitation, mais avec une poudreuse splendide et des descentes géniales. »