Points forts:
Plus grand domaine skiable des États-Unis, remontées mécaniques rapides (télésièges et télécabines), système d’enneigement performant, abondance de neige naturelle, accès rapide depuis Salt Lake City, de nombreux hébergements directement au pied des pistes, espaces dédiés aux familles et débutants, défis pour experts et freeriders, grands snowparks, halfpipe.Points faibles:
Des déplacements chronophages entre les zones Park City Mountain Resort et Canyons, ainsi que quelques télésièges lentsDescription Park City
Description de la section Canyons (cette section a été fusionnée en 2015 avec Park City Mountain Resort) :
Juste avant Park City se trouve le domaine skiable The Canyons (anciennement Park West), entièrement revitalisé en 1997. Depuis les parkings, on monte en télécabine cabriolet de 8 places jusqu’à l’hôtel du resort et aux stations de départ des remontées mécaniques. La télécabine Red Pine Gondola permet d’accéder directement à la Red Pine Lodge.
À la Red Pine Lodge, un vaste espace est dédié aux débutants : tapis magiques, le télésiège quadruple High Meadow et des pistes faciles à travers la forêt. Avec le télésiège débrayable quadruple Saddleback Express, on accède à de nombreuses pistes en forêt de niveau intermédiaire à difficile, dont les descentes The Aspens et The Pines à travers les arbres.
De là-haut, on rejoint les deux télésièges débrayables quadruples Sun Peak Express et Super Condor Express, qui mènent à la Murdock Bowl sur le côté droit du domaine skiable. Dans la Murdock Bowl et la Rendezvouz Bowl, les skieurs expérimentés trouveront des descentes hors-piste très raides. Au Sun Peak Express, de nombreuses pistes intermédiaires à difficiles sont disponibles. Depuis ces deux remontées, on peut redescendre dans la vallée par une piste plate de liaison et un court téléski à corde.
Pour accéder à d’autres installations, il est préférable de descendre depuis la station supérieure du Saddleback Express ou depuis la Red Pine Lodge jusqu’au télésiège débrayable six places Tombstone Express, qui mène à la Paradise Bowl, et de là, prendre le télésiège débrayable quadruple Ninety Nine 90 Express.
Avec le Ninety Nine 90 Express, on atteint la Redpine Bowl avec des pistes très difficiles et uniquement d’autres pistes noires, donc déconseillées aux débutants. À la station de départ du télésiège quadruple, un autre télésiège quadruple, Peak 5, emmène les skieurs vers d’autres pistes en forêt, de niveau facile à intermédiaire.
Le télésiège triple Day Break et le télésiège quadruple Dreamscape desservent les dernières pentes du domaine skiable de Canyons. Par des pistes faciles, on peut ensuite revenir jusqu’au Tombstone Express, qui assure la liaison avec la Red Pine Lodge.
Malheureusement, il n’est pas possible de redescendre directement à la vallée depuis la Red Pine Lodge. On prend soit le court télésiège triple Short Cut jusqu’au Orange Bubble Express, soit on descend depuis la station supérieure du Saddleback Express via la Sun Lodge et la piste très facile Willow Draw jusqu’à la station de départ. Le court téléski à corde permet ensuite de remonter jusqu’à la télécabine. En alternative, le télésiège Over and Out est également disponible.
Au Canyons Village, de nombreux magasins, restaurants et après-ski avec musique live vous attendent.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
