Italie
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Régions
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Plose – Brixen (Bressanone)

Conclusion & description du domaine skiable Plose – Brixen (Bressanone)

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Plose – Brixen (Bressanone)

Points forts:

Domaine skiable très ensoleillé, vue panoramique sur les Dolomites, remontée moderne avec station intermédiaire, plus longue descente du Tyrol du Sud, descente Trametsch comme bon plan pour les experts, personnel très accueillant, refuges de montagne conviviaux, ambiance après-ski, nombreuses pistes familiales

Points faibles:

Peu de panneaux d'information dans le domaine skiable, pas de snowpark

Description Plose – Brixen (Bressanone)

De Brixen, une route sinueuse mène à St. Andrä. De là, l'accès au domaine skiable est possible grâce à la télécabine moderne 10 places Plose via une station intermédiaire. D'autres possibilités d'accès au domaine skiable existent depuis Palmschoss (1697 m) ou depuis Skihütte (1900 m). Depuis Kreuztal, le télésiège débrayable Schönbodenbahn, équipé de bulles de protection, monte jusqu'à 2296 m. De là, une piste facile mène aux deux télésièges Rifugio CAI et Rossalm. Le télésiège 6 places Rossalm monte en direction de Pfannspitz jusqu'à 2505 m, le point culminant du domaine skiable.

On peut ensuite descendre en virages sur de larges pentes et des pistes de différents niveaux de difficulté jusqu'à Skihütte (1900 m). De là, la télécabine 10 places Pfannspitz remonte vers Pfannspitz. Pour retourner vers Kreuztal et St. Andrä, on peut emprunter différentes pistes et prendre le télésiège 3 places Rifugio CAI jusqu'au sommet du Telegraph. De là-haut, il est possible de redescendre sous le télésiège par une piste difficile jusqu'à la station de départ de ce télésiège, ou bien de rejoindre la station supérieure de la télécabine Plose (Kreuztal) par une piste facile ou de niveau intermédiaire.

De plus, c'est également au sommet du Telegraph que débute la plus longue descente damée du Tyrol du Sud – la Trametschabfahrt. Sur plus de 9 km, on peut descendre cette piste difficile via la station intermédiaire jusqu'à la vallée. En bas, après une belle journée de ski, le Plose Stodl, le P3 et, un peu plus haut, la Trametschhütte invitent à un après-ski convivial.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski