Points forts:
Haute garantie d’enneigement avec une très longue saison de ski, excellente préparation des pistes, domaine skiable sur glacier, grande respect de l’environnement, idéal pour les familles et les enfantsPoints faibles:
Pas de télésièges avec bulles de protection sur le glacierDescription Schnalstaler Gletscher (Glacier du Val Senales)
Lors du trajet à travers la belle vallée de Schnals jusqu’à la station inférieure du téléphérique du glacier à Kurzras, il ne faut surtout pas manquer de faire un petit détour par le village historique de Karthaus. Le téléphérique s’élève de Kurzras (2000 m) en seulement 6 minutes, surplombant des parois rocheuses abruptes, jusqu’à la Grawand à 3212 m.
Là-haut, on peut immédiatement chausser les skis ou le snowboard et se retrouver en plein cœur du plaisir de la glisse. De plus, la vue sur le monde alpin est splendide, on peut même apercevoir le domaine skiable de Vent au loin.
Une descente relativement raide dans sa première partie, puis plus plate, mène jusqu’au télésiège quatre places Grawand à un peu plus de 3000 mètres. Le télésiège ramène rapidement à la station supérieure du téléphérique. Par une piste facile, on peut rejoindre les deux téléskis parallèles Finail. Ici, on trouve de longues descentes glaciaires, généralement faciles. Depuis la station supérieure des remontées, il est agréable de glisser à travers le champ de glacier pour rejoindre le télésiège quatre places.
Pour se restaurer, l’hôtel Grawand (l’hôtel le plus haut d’Italie), ainsi que le refuge Schöne Aussicht (Bella Vista) et le Glacier Bar sont à disposition.
Un autre point fort du glacier de la vallée de Schnals est le trajet avec l’Oetzi-Express jusqu’à une grotte glaciaire naturelle. Cette excursion est à ne pas manquer.
En hiver, il y a aussi les télésièges débrayables quatre places avec bulles Teufelsegg et Roter Kofel, ainsi que la piste noire de 8 km Schmugglerabfahrt du glacier jusqu’à Kurzras. Le télésiège deux places Lazaun dessert deux pistes de difficulté moyenne de l’autre côté de Kurzras.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
