Points forts:
Terrain varié avec tous les niveaux de difficulté, télésièges et télécabines rapides, système d’enneigement performant et abondantes chutes de neige fraîche pour les journées poudreuses, défis pour experts et freeriders, pistes olympiques, espaces pour familles et débutants, snowparks, excellente gastronomie avec de magnifiques lodges, à seulement 50 minutes de Salt Lake City.Points faibles:
Pas d’hébergements au pied du domaine skiableDescription Snowbasin
À Snowbasin, situé au-dessus de Huntsville, les descentes hommes et femmes des Jeux olympiques d'hiver de 2002 ont eu lieu. Depuis la station de vallée, on peut accéder directement au vaste domaine skiable de Snowbasin soit par la télécabine huit places Needles Express, soit par le télésiège débrayable quatre places John Paul Express.
Depuis la station supérieure du John Paul Express, on peut monter jusqu'à 2850 m avec la courte télécabine Mt. Allen, également appelée Olympic Tram. C'est ici que se trouvait le départ de la descente hommes lors des Jeux olympiques de 2002, et l'on peut également profiter d'une vue sur le Grand Lac Salé et la vallée de Salt Lake City. Les descentes depuis ce point sont toutes très raides et difficiles, et l'on peut redescendre à la station de vallée par plusieurs pistes à travers une forêt clairsemée et de nombreux champs de poudreuse.
Depuis la très moderne et soignée John Paul Lodge, située à la station supérieure du télésiège quatre places, il existe également des pistes de difficulté moyenne, bien préparées, menant vers la télécabine Needles Express et plus loin jusqu'à la vallée. Depuis 1998, la télécabine huit places Needles Express permet de rejoindre rapidement la Needles Lodge.
Parallèlement, il y a les télésièges Porcupine, Middle Bowl, Wildcat et Becker, qui permettent également d'accéder à la Needles Lodge, mais nécessitent un changement. Ces télésièges desservent également des pistes de tous niveaux de difficulté, ce qui permet de rester en altitude pour profiter du ski sans devoir redescendre à la vallée à chaque fois.
Par la piste Strawberry Traverse ou Bear Springs depuis la station supérieure du télésiège triple Becker, on accède aux magnifiques descentes desservies par la télécabine huit places Strawberry Express. Avec un dénivelé de près de 800 m, on trouve au Strawberry Express principalement des pistes de difficulté moyenne ainsi que des pistes difficiles. Rien qu'à ce télésiège, on pourrait passer une journée entière sans skier deux fois la même piste. Il y a également de nombreuses possibilités de quitter la piste pour s'aventurer dans la poudreuse.
Pour revenir vers les autres remontées et la station de vallée, on peut soit bifurquer sur Dan's Run dans le tiers supérieur, soit glisser sur un long chemin plat, Penny Lane, depuis le tiers inférieur jusqu'à la station de vallée. Depuis 2023, le télésiège DeMoisy Express permet également de rejoindre rapidement la station de vallée.
Les restaurants modernes et très bien entretenus du domaine skiable et de la station de vallée sont fortement recommandés. On y trouve également un magasin de sport, une location de skis, et pour l'après-ski, on peut écouter un groupe live près de la cheminée dans la lodge ou profiter d'une bière sur la belle terrasse avec vue sur les pistes.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
