Points forts:
Très enneigé grâce à l'altitude allant jusqu'à 3250 m, panorama montagneux impressionnant, télécabine moderne 10 places Rosim avec pont pour skieurs, hébergements confortablesPoints faibles:
Les secteurs Kanzel et Langenstein ne sont reliés que par une piste de ski en vallée.Description Solda all'Ortles (Sulden am Ortler)
Pour accéder aux remontées mécaniques de Sulden, il faut traverser tout le village et atteindre, au fond de la vallée, la station de départ du téléphérique Sulden et de la Rosimbahn. Par une station intermédiaire, où l’on change pour une cabine arrivant en sens inverse, on monte en environ 10 minutes de 1900 m à 2610 m d’altitude. À ce niveau, vous pouvez chausser vos skis et continuer à flotter dans le domaine skiable avec le télésiège débrayable quatre places avec bulles Madritsch, jusqu’à 2850 m.
Depuis la station supérieure, des pistes faciles redescendent vers ce télésiège ou vous pouvez glisser jusqu’à la Madritschhütte. La Madritschhütte est également un excellent endroit pour faire une pause. Au bar igloo, vous pouvez profiter de la vue splendide sur les Alpes. Avec le télésiège débrayable quatre places avec bulles Schöntauf II, vous atteignez directement le point culminant du domaine skiable à 3250 m. De là-haut, vous pouvez redescendre à la Madritschhütte par des pistes de niveau intermédiaire et difficile. Le télésiège quatre places Schöntauf I part également d’ici et monte jusqu’à 3150 m d’altitude.
Depuis la station supérieure du télésiège, vous pouvez redescendre par des pistes de niveau intermédiaire jusqu’à la station de départ du télésiège ou glisser par de larges pistes faciles jusqu’à la station supérieure du téléphérique Sulden. Pour descendre dans la vallée, deux pistes sont possibles. Les skieurs expérimentés choisiront la descente raide Hochleiten à travers une vallée étroite et pentue jusqu’à la station intermédiaire, tandis que la piste « normale » de niveau intermédiaire bifurque au-dessus de la station supérieure du téléphérique Sulden et rejoint la descente raide à la station intermédiaire. Depuis la station intermédiaire, une piste étroite descend jusqu’à Sulden.
L’ambiance est un peu plus calme à Langenstein et à la Kanzel. Sur les deux versants, deux remontées mécaniques chacune transportent les amateurs de sports d’hiver sur quelques pistes faciles et de niveau intermédiaire. Des deux montagnes, de belles longues descentes à travers la forêt mènent dans la vallée. À Langenstein, il existe également deux itinéraires de ski balisés. La Rosimbahn (télécabine moderne 10 places) démarre directement à la station de départ du téléphérique Sulden et permet de rejoindre rapidement la Kanzel. La Rosimabfahrt ramène à la station de départ par une piste de niveau intermédiaire à difficile.
Après une magnifique journée de ski, vous pouvez terminer la journée dans divers établissements d’après-ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
