Allemagne
  • Spitzingsee-Tegernsee
    • Monde
    • Europe
    • Allemagne
    • Bavière
    • Haute-Bavière
    • Tegernsee-Schliersee
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédéraux (Länder)
Districts
Régions touristiques

Conclusion Spitzingsee-Tegernsee

Conclusion & description du domaine skiable Spitzingsee-Tegernsee

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Spitzingsee-Tegernsee

Points forts:

Deux télésièges modernes à quatre places avec bulles, des chalets authentiques et conviviaux, un excellent rapport qualité-prix, une superbe offre de pistes de ski de fond au Spitzingsee

Points faibles:

Péage de Rottach-Egern, généralement assez fréquenté le week-end

Description Spitzingsee-Tegernsee

Depuis le Schliersee, la route du Spitzing monte jusqu’au col du Spitzingsattel à 1 127 m d’altitude. Là-haut, il faut choisir : soit tourner à droite le long du Spitzingsee pour rejoindre le téléski Kurvenlift, soit traverser le village pour accéder à la télécabine Stümpflingbahn. Depuis le Tegernsee (Rottach Egern), une route à péage étroite et parfois raide mène à la station inférieure de la Suttenbahn, permettant d’entrer dans le domaine skiable à partir de là.

En traversant le village de Spitzingsee, on atteint la Stümpflingbahn et, après un court trajet, on arrive au sommet du Stümpfling (1 484 m). C’est également la station supérieure de la Suttenbahn, qui relie le domaine skiable à la vallée du Tegernsee. La Jagahütt'n vous invite ici à faire une pause gourmande. Une belle piste rouge de 3,2 km descend jusqu’à la Suttenbahn. Depuis le Stümpfling, le télésiège double permet de rejoindre le Roßkopf (1 580 m). De là, une piste noire mène au Valepperalmlift et une piste très difficile descend jusqu’à la station inférieure du télésiège double Roßkopf.

Depuis le Stümpfling, il est également possible de rejoindre les Firstalmen grâce au téléski Osthanglift. Un autre téléski fonctionne ici sur des pentes très enneigées. Le terrain est particulièrement adapté aux courses de ski et l’on y trouve le Snowpark Spitzingsee. Le long du Dreitannenlift, une piste facile traverse la forêt jusqu’au Kurvenlift, qui ramène ensuite aux descentes du Stümpfling. Dans la vallée, près de la Stümpflingbahn, deux autres téléskis pour débutants sont disponibles pour s’exercer : le Lyra- et le Valepperalmlift.

Grâce aux deux télésièges débrayables modernes à quatre places avec bulles de protection, le domaine skiable du Spitzingsee a considérablement gagné en attractivité.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Bons plans séjour au ski