Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Via Lattea (Voie Lactée) – Montgenèvre/Sestrières/Sauze d’Oulx/San Sicario/Clavière
Dans le domaine skiable de la Via Lattea, les skieurs expérimentés en ont pour leur argent. D'une part, la plupart des descentes sont très longues, d'autre part, il y a de nombreuses pistes noires. Les pistes olympiques de Sestrière et Sansicario sont bien sûr incontournables, tout comme les descentes depuis le sommet du Monte Sises et du Monte Motta. À Montgenèvre, il y a quelques pentes difficiles sur le versant nord de la vallée (Serre Thibaud, Col de l'Alpet et Chalvet). Partout, on trouve de vastes espaces de ski libre au-dessus de la limite des arbres.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
Quelques pistes à bosses
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
400 km Total
Difficiles
84 km (21 %)
La descente la plus difficile
Piste 32 La Motta à Sestriere · Longueur 0,8 km · Dénivelé 320 m La descente mène de la station supérieure à la station inférieure du téléski La Motta.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.