Points forts:
De longues et larges pistes, de nombreuses pistes faciles pour débutants, une vue magnifique sur la Continental DividePoints faibles:
Pas de remontées mécaniques avec capots de protection, Park-Pass requis pour le Dark Territory, parfois pas de barres de sécurité sur les anciens télésièges.Description Winter Park Resort
Peu après le col de Berthoud, où se trouvait un petit domaine skiable avec seulement deux télésièges, on atteint le Winter Park Resort. D’abord, la route bifurque vers la Mary Jane Base Area, puis on arrive à The Village at Winter Park, situé à 2 743 m d’altitude. De là, le télésiège débrayable Zephyr Express monte jusqu’au Sunspot. D’autres remontées, comme le télésiège triple Arrow et le télésiège débrayable Gemini Express, desservent également le domaine skiable. Les débutants trouvent près de la station supérieure de ces deux remontées un grand espace débutant avec d’autres télésièges et de nombreuses pistes très faciles. Avec le télésiège débrayable Eskimo Express, on peut également monter jusqu’au Sunspot. Le Prospector Express, également un télésiège débrayable, assure la liaison avec l’Olympia Express et le Pioneer Express. Depuis la station supérieure de l’Olympia Express, on peut soit rejoindre le High Lonesome Express pour atteindre le sommet Mary Jane, soit descendre d’abord vers la Mary Jane Base Area et ensuite monter avec le Super Gauge Express jusqu’à Mary Jane. Les pistes sur les larges pentes boisées sous Mary Jane sont, contrairement à celles de l’Olympia et du High Lonesome Express, relativement raides. Les skieurs expérimentés y trouvent aussi des pistes très difficiles qui mènent soit au télésiège triple Sunnyside, soit à la Mary Jane Base Area. Le télésiège débrayable Panoramic Express, accessible depuis Mary Jane par des pistes faciles, monte jusqu’à la Parsenn Bowl, le point culminant du domaine skiable à 3 676 m. De là-haut, on peut traverser vers le Vasquez Cirque, où se trouvent encore de nombreuses pistes très difficiles non damées, ou bien descendre à travers une forêt clairsemée jusqu’au télésiège triple Sunnyside. Pour retourner à The Village at Winter Park depuis Mary Jane, on emprunte une piste de liaison appelée Village Way. Les pistes de Winter Park, à l’exception de la partie supérieure de la Parsenn Bowl, se trouvent toutes en forêt, ce qui permet de skier ou de faire du snowboard à l’abri. Il est également impossible de se perdre, car toutes les pistes se terminent soit à la Mary Jane Base Area, soit à The Village at Winter Park, soit au Pioneer Express. Après le ski, on peut écouter de la musique live lors de l’après-ski à The Village at Winter Park, ou bien se rendre dans la ville de Winter Park, à un peu moins de 2 miles (ce qu’il faut absolument faire), pour flâner dans les jolies boutiques ou aller au restaurant.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
