évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Après-ski (bars pour l'après-ski, bars extérieurs, cafés, lieux de fête) Alagna Valsesia/Gressoney-La-Trinité/Champoluc/Frachey (Monterosa Ski)
L'après-ski n'est pas particulièrement développé sur le versant sud du Monterosa, mais il existe tout de même un ou deux endroits dans chacune des trois vallées, même si rien de très extravagant. Plus tard dans la soirée, on commence par un aperitivo dans l'un des petits bars des villages, comme la Pasticceria Liskamm à Gressoney-Saint-Jean, on boit un verre de vin de la Vallée d'Aoste et on profite ensuite d'un bon repas dans l'un des restaurants.
Lieu recommandé pour l'après-ski :
Da Giovanni Afterski
Au grand parking Stafal
Le bar est le point de rencontre de tous ceux qui ne sautent pas directement dans leur voiture après le ski. Il y a également une location de skis, ce qui permet de proposer une offre combinée attrayante : Bier & Kante. Pendant que les carres sont affûtées à l’étage dans la location de skis, on peut boire une bière en bas au bar.
Bruno’s Ski Bar
Sur la piste de descente vers Champoluc
Le seul bar après-ski avec musique live se trouve un peu au-dessus du village de Champoluc. Comme la piste n'est plus accessible après 17h, le propriétaire a aménagé un petit sentier à travers la forêt jusqu'au parking.
Der Shopf Wittine
Sur la piste de descente vers Alagna
Petit bar convivial avec terrasse panoramique. Au printemps, la descente vers la vallée reste ouverte jusqu'à environ 17h30, offrant ainsi l'occasion parfaite de terminer la journée en beauté autour d'un verre de vin et de douceurs telles que la Crostata Mirtilli e amaretti.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
