évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Gastronomie (chalets de restauration, restaurants d'altitude, se restaurer dans le domaine skiable) Alagna Valsesia/Gressoney-La-Trinité/Champoluc/Frachey (Monterosa Ski)
L'offre de refuges de montagne et de restaurants d'altitude est vaste et va des grands restaurants self-service aux anciennes berghütten rénovées. L'accent est presque partout mis sur les spécialités régionales et certains chefs poursuivent des ambitions culinaires élevées. Cette exigence se retrouve également dans les nombreux restaurants des villages de la vallée. Les amateurs de bonne cuisine seront particulièrement comblés dans le Val di Gressoney.
36 restaurants & chalets de restauration
Chalet(s) de restauration recommandé(s)
Lo Retsignon
Station aval du télésiège Alpe Mandria à Ciarcerio
Outre les plats classiques comme les saucisses et les hamburgers (pour lesquels le cuisinier peut parfois réagir de manière un peu vexée lors de la commande), on peut déguster des spécialités telles que Lardo e castagne (du lard finement tranché au goût exceptionnel, accompagné de châtaignes marinées au miel) ou diverses variantes de polenta.
Baita Ristorante Morgenrot
Bedemie, sur la piste de descente vers Gressoney
Chalet convivial avec grande terrasse ensoleillée, où l’on peut également dîner le soir ; la descente dans la vallée se fait ensuite en dameuse. Parmi les spécialités, on trouve des raviolis farcis au bœuf, “Robiola“, chou vert et Bagna Cauda, ainsi que les Chnéfléné (spätzle) typiques du val de Gressoney avec du Bleu d’Aoste (fromage). La joue de veau braisée à la bière est une spécialité de refuge originale.
Alpenhütte del Lys
À la descente du Passo Salati vers Gabiet
Petit chalet très authentique avec des meubles originaux, conçus par le propriétaire lui-même, tout comme les sculptures en bois amusantes. On y cuisine des pâtes et de la polenta. Vous y trouverez également des soupes, des salades, des steaks ainsi que des desserts faits maison. Depuis la terrasse, on profite d’une belle vue sur le Funpark.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

