évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Diversité des pistes sur le domaine skiable Alpe d'Huez
Alpe d'Huez offre un immense choix de pistes pour les skieurs de tous niveaux. Des pistes larges pour skier en toute tranquillité ou pour carver à grande vitesse, des pistes pour débutants en pente douce, des descentes en forêt jusqu’à la vallée, mais aussi des pistes de glacier en haute altitude et des pentes vertigineuses : tout est possible. Le massif des Grandes Rousses permet aux bons skieurs de parcourir 8 000 mètres de dénivelé et 65 km de pistes en seulement 4 descentes (Le Pic Blanc 3330m - La Villette 1295m ; Le Pic Blanc 3330m - L'Enversin d'Oz 1125m ; Le Pic Blanc 3330m - Oz en Oisans 1350m ; Le Pic Blanc 3330m - Auris en Oisans 1600m).
Pistes
| Faciles | 70 km |
| Moyennes | 130 km |
| Difficiles | 50 km |
- Enneigement artificiel
963 enneigeurs
35 % des pistes peuvent être recouvertes de neige artificielle - Descente vers la vallée possible
Presque toutes les stations du domaine skiable sont accessibles par plusieurs pistes de retour en vallée. Il est même possible de choisir entre des pistes de difficulté facile, moyenne ou élevée. Seule Vaujany n'est desservie que par une seule piste de retour en vallée : la piste noire La Fare. Pour les débutants, il est conseillé de redescendre au village en télécabine depuis L'Alpette ou Villette.
Environnement des pistes
- Glacier
- au-dessus de la zone forestière
- en-dessous de la zone forestière
Les plus longues descentes
- La Sarenne (Pic Blanc - Auris En Oisans) · Longueur 16 km · Dénivelé 1730 m
La piste noire « La Sarenne » descend du sommet du Pic Blanc à travers les Gorges de Sarenne jusqu’à la vallée. Des pentes raides et des bosses alternent avec des chemins plats en pente douce, offrant des vues uniques sur le magnifique paysage de montagne. - Pic Blanc - Enversin d'Oz · Longueur 17 km · Dénivelé 2205 m
La descente la plus difficile
- Le Tunnel · Longueur 3 km · Dénivelé 800 m
La piste noire le Tunnel descend les pentes situées à l’avant du Pic Blanc, en dessous de la télécabine du Pic Blanc, jusqu’à la station de départ du télésiège du Lac Blanc. La piste et ses variantes sont accessibles par un tunnel d’environ 200 mètres de long, qui traverse directement la crête depuis le glacier. Il donne accès à un vaste domaine avec des descentes particulièrement raides, bosselées et non damées.
Recommandation de pistes
- Bartavelles
La piste rouge Bartavelles descend du Dôme Des Petites Rousses jusqu'à L'Alpette. Les conditions d'enneigement y sont souvent particulièrement bonnes. Le paysage y est grandiose : la piste longe d’imposantes parois rocheuses et offre une superbe vue sur les vallées voisines.
Itinéraire proposé à travers le domaine skiable
- Sous le slogan « Mon premier 8000 – à Chacun son Everest ! » (Mon premier 8000 – À chacun son Everest !), le domaine skiable recommande la combinaison de quatre descentes particulièrement longues à travers tout le domaine. Chaque descente permet de franchir environ 2000 mètres de dénivelé. Une fois toutes les descentes réalisées, cela représente plus de 8000 mètres au total. Vous pouvez obtenir des informations sur les itinéraires aux caisses des remontées mécaniques. Une attestation est également remise en cas de réussite du parcours. Les quatre descentes commencent toutes au Pic Blanc. L’une d’elles est la Sarenne. Les trois autres débutent par la piste Le Tunnel. Elles passent par la station intermédiaire de la télécabine Grandes Rousses pour rejoindre Villette, Vaujany et Oz en Oisans. Cependant, ce parcours n’est pas destiné aux débutants : une grande partie des descentes est balisée en noir et s’adresse vraiment uniquement aux bons skieurs.
- Snowpark/fun parc
- Aucun half-pipe
- Ski nocturne possible
Alpe d'Huez - Le Signal
diversité des pistes
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

