Offre pour skieurs confirmés, freeriding (hors-piste) Alpe d'Huez
À l'Alpe d'Huez, impossible pour les bons skieurs de s'ennuyer ! Les skieurs de tous niveaux trouveront de longues pistes noires dans le secteur du Pic Blanc et de nombreux espaces vierges adaptés à la pratique du freeriding. Le domaine présente un réel atout pour les skieurs experts. En effet, la majorité des pistes du glacier, situées en haute altitude, sont, à juste titre, marquées comme difficiles. Ainsi, les sportifs confirmés disposent, presque à eux seuls, de la meilleure neige.
Informations pour skieurs confirmés et freeriders
Très nombreux espaces de freeriding/ski hors-piste
De très nombreuses pistes à bosses
De nombreuses descentes vers la vallée extrêmement difficiles, raides et non damées (double diamant)
Diversité des pistes pour skieurs confirmés
Pistes noires
250 km Total
Difficiles
50 km (20 %)
La descente la plus difficile
Le Tunnel · Longueur 3 km · Dénivelé 800 m La piste noire du Tunnel descend sur les versants de la face avant du Pic Blanc, en contrebas du téléphérique du Pic Blanc, et rejoint la gare aval du télésiège du Lac Blanc. La piste et ses intersections sont accessibles par un tunnel d'environ 200 mètres de long qui part du glacier et traverse directement la crête de la montagne. Il dessert un vaste secteur composé notamment de pistes raides, bosselées et non damées.
Remarque générale : Veuillez toujours tenir compte des avis d'avalanches et des barrières. Ne vous aventurez jamais dans les espaces fermés et non sécurisés.