Allemagne
  • Alpenpark Neuss
    • Monde
    • Europe
    • Allemagne
    • Rhénanie-du-Nord-Westphalie
    • Düsseldorf
    • Rhein-Kreis Neuss
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
États fédéraux (Länder)
Districts
Arrondissements (Landkreise)

Conclusion Alpenpark Neuss

Conclusion & description du ski-dôme Alpenpark Neuss

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Alpenpark Neuss

Points forts:

Grande halle de ski, qualité de neige toujours identique et parfaite, plaisir du ski 365 jours par an, télésiège quatre places avec sécurité enfants, après-ski – on pourrait croire être dans les Alpes, casiers gratuits, hôtel Fire & Ice, BaumChalets

Points faibles:

Pas de lumière du jour, pas de snowpark, pas de pistes de ski de fond

Description Alpenpark Neuss

On peut skier non seulement sur les glaciers 365 jours par an, mais aussi en plein cœur de l’Allemagne – l’Alpenpark Neuss a été la première station de ski couverte d’Allemagne, offrant chaque jour de la neige poudreuse, -3°C et une ambiance musicale dynamique.

Trois remontées mécaniques modernes, un télésiège quatre places et deux téléskis peuvent transporter jusqu’à 5 000 personnes par heure vers le sommet. Cependant, seulement 500 personnes sont autorisées dans le hall en même temps, afin d’éviter toute attente aux remontées.

Séparé de la piste de 300 m de long et 60 m de large, un espace débutant équipé d’un tapis magique (tapis roulant) se trouve sur la droite.

Les pistes pour enfants et débutants présentent une pente de 10 % à 15 %. Avec une pente impressionnante de 28 %, la partie supérieure de la piste fait battre le cœur de tous les amateurs de sports d’hiver.

Des deux téléskis parallèles, le téléski de droite (Blue Mountain) s’arrête à mi-chemin, permettant ainsi de rejoindre facilement les parties les plus faciles de la piste pour s’entraîner. Le téléski de gauche (Red Mountain) mène presque jusqu’au bout du hall de ski.

Ceux qui ne souhaitent pas skier ou faire du snowboard trouveront également une piste de luge sous le télésiège quatre places. Douze canons à neige fixés au plafond assurent chaque nuit une nouvelle couche de neige poudreuse.

Les vestiaires spacieux et les casiers gratuits sont très pratiques. Il est possible de louer tout l’équipement nécessaire, des skis aux snowboards, directement dans le hall de ski.

Côté restauration, tout est prévu. Il y a 7 restaurants, dont le restaurant self-service Jausenstadl, le restaurant à la carte Salzburger Hochalm ainsi que le rustique Hasenstall. À partir de l’après-midi, le Viva vous invite à l’après-ski avec vue sur la piste de ski. En été, un biergarten avec une aire de jeux d’aventure pour enfants et un parcours d’accrobranche sont également à disposition.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Réservez dans cette station
Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Réservez dans cette station
Bons plans séjour au ski