Au Großer Arber, on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté. Les pistes s’étendent progressivement de la droite, avec l’espace enfants ArBär-Kinderland & Zwergenland et les remontées faciles de Thurnhof, jusqu’à l’extrême gauche avec la difficile Weltcup-Gondelschneise et le prolongement Osthangverlängerung. Ainsi, selon vos envies, vous pouvez passer de pistes faciles à moyennes ou difficiles, de la droite vers la gauche. À noter : de nombreuses pistes larges idéales pour le carving, la piste noire FIS Weltcupstrecke ainsi que la piste de slalom géant parallèle avec chronométrage. Une itinéraire de ski de 5 km relie également la station à Bodenmais.
Pistes
Total : 11,5 km
Faciles
4,5 km
(39 %)
Moyennes
4 km
(35 %)
Difficiles
3 km
(26 %)
Autres pistes
Itinéraires à ski
5 km
L’itinéraire de ski commence directement au sommet de l’Arber et mène jusqu’à la station de Bodenmais. Le parcours est généralement damé par une dameuse. Il n’existe pas de liaison par remontée mécanique de Bodenmais vers l’Arber.
Informations utiles
Enneigement artificiel 40 enneigeurs 75 % des pistes peuvent être recouvertes de neige artificielle
Descente vers la vallée possible
Environnement des pistes
juste au-dessus de la zone forestière
en-dessous de la zone forestière
La plus longue descente
Piste Osthangstrecke · Longueur 1,5 km · Dénivelé 426 m
La descente la plus difficile
Piste Coupe du monde FIS · Longueur 1 km · Dénivelé 342 m Homologuée pour les courses de Coupe du monde FIS dames et hommes dans les disciplines slalom et slalom géant
Recommandations de pistes
Piste Osthangstrecke
Piste Böhmerwaldstrecke
Snowparks
Snowpark/fun parc
Aucun half-pipe
Points forts
Piste de course ouverte au public avec chronométrage du temps - gratuit Piste de slalom géant parallèle au Thurnhofhang
Skiline Suivre sa journée de ski sur Internet (remontées mécaniques utilisées, dénivelé franchi et nombre de kilomètres parcourus) - gratuit
Autres activités La piste de slalom géant parallèle avec chronométrage est souvent utilisée par les clubs de ski comme épreuve de clôture.