Points forts:
Chalets de ski accueillants, adaptés aux familles et aux enfants, idéals pour les débutants, bon rapport qualité-prixPoints faibles:
Connexion des remontées mécaniques de Gschwend au télésiège de Schelpen, connexion depuis et vers le Riedberger Horn, redevance pour l’utilisation des pistes de ski de fond pour les visiteurs à la journéeDescription Balderschwang – Hochschelpen/Riedberger Horn
En venant du col du Riedberg (1420 m), on atteint d'abord la Riedbergerhornbahn, un télésiège double qui se termine à 1418 m d'altitude, juste en dessous du Riedberger Horn, culminant à 1789 m. De l'autre côté du Riedberger Horn se trouve le domaine skiable de Grasgehren.
Une piste de difficulté moyenne avec des variantes plus difficiles ramène vers la station de vallée. Ici, le Raubachlift et l’Angerlift, particulièrement adaptés aux débutants, fonctionnent. Pour rejoindre le Schelpen, il faut traverser la route et glisser jusqu’au téléski Schwarzenberg, qui vous emmène ensuite jusqu’au Schelpen.
De là-haut, de magnifiques descentes en forêt ramènent vers le Schwarzenberglift et le télésiège débrayable quatre places Schelpenbahn. La Schelpenbahn est accompagnée du téléski Gelbhansekopf, qui n’est mis en service qu’aux heures de pointe. Depuis la Hochschelpenbahn, on peut également redescendre par la piste facile n°5 ou rejoindre le téléski Hochschelpen. Le Hochschelpenlift transporte les amateurs de sports d’hiver jusqu’au point culminant du domaine skiable, à 1500 m.
Les pistes ici sont généralement faciles et bien larges. Par la piste facile Lappach, on accède aux deux Gschwendlifte, qui desservent des pistes très faciles et amènent les skieurs jusqu’au village de Balderschwang. Pour retourner à la Schelpenbahn, il faut traverser le ruisseau et marcher jusqu’au télésiège. À la Schelpenbahn, de magnifiques descentes en forêt, difficiles mais bien préparées, mènent vers la vallée sous le télésiège.
Les pistes du domaine skiable de Balderschwang se trouvent principalement en zone boisée, et il existe également une variante de descente spécialement destinée aux skieurs expérimentés. Du côté de la Hochschelpen, de charmants chalets invitent à la pause, et les débutants disposent d’une demi-douzaine de téléskis de vallée pour s’entraîner. Pour l’après-ski, un sympathique bar à parasols vous attend à la station de vallée de la Schelpenbahn, où vous pourrez terminer agréablement votre journée de ski.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
