Points forts:
Des pistes larges, beaucoup d'espace libre pour skier, des descentes extrêmement raides, pas de téléskis, premier télésiège au Canada avec sièges chauffants et bulles de protection, Wi-Fi gratuit dans le domaine skiable.Points faibles:
Quelques chemins de liaison, pass du parc national nécessaire pour accéder au domaine skiable, pas de possibilités de restauration au sommet du domaine skiable.Description Banff Sunshine
Banff se trouve à environ 18 km du domaine skiable Banff Sunshine Village. Ici, il n’y a que de la neige « naturelle » ; les canons à neige sont (presque) inutiles, car l’or blanc tombe en abondance chaque hiver.
Depuis la station de départ de la télécabine, on monte avec la télécabine huit places en direction de Sunshine Village. Après un virage, on atteint d’abord la station intermédiaire, où il faut décider si l’on descend pour prendre le télésiège débrayable quatre places vers le Goat's Eye Mountain, ou si l’on continue jusqu’à la station supérieure. Au Goat's Eye Mountain, les experts trouvent leur terrain de jeu.
On y trouve également de magnifiques descentes en poudreuse. La descente « Hell's Kitchen » longe presque parallèlement le télésiège jusqu’à la station de la vallée. Seuls les professionnels devraient s’y aventurer, car cette descente traverse une forêt raide.
Il est maintenant temps de continuer en télécabine jusqu’à Sunshine Village à 2160 m d’altitude. Ici, plusieurs remontées mécaniques sont à disposition. Le mieux est de prendre le télésiège débrayable quatre places Angel, puis de monter dans le télésiège débrayable quatre places Continental Divide. Celui-ci mène jusqu’au Lookout Mountain, le point culminant du domaine skiable à 2730 m. Lors de la montée, on effleure brièvement la province de la Colombie-Britannique.
Le télésiège débrayable quatre places Teepee Town LX est le premier télésiège équipé de bulles de protection et de sièges chauffants au Canada. Ce télésiège dessert de magnifiques pistes situées sous le Lookout Mountain.
Au Lookout Mountain, on peut choisir entre des descentes faciles à moyennes, il y en a donc pour tous les goûts. La descente « Delirium Dive » est l’une des plus difficiles de la région et n’est accessible qu’après inscription préalable auprès de la Patrol. Au Mt. Standish, il y a le télésiège quatre places Strawberry Chair, particulièrement adapté aux débutants, ainsi que le télésiège débrayable quatre places Mount Standish Express, qui dessert des descentes de tous niveaux. Malheureusement, il n’est pas possible de descendre directement jusqu’à la vallée depuis le Lookout Mountain ou le Mt. Standish ; il faut emprunter le court télésiège quatre places Jackrabbit, de même si l’on souhaite retourner au Goat’s Eye Mountain.
À la station supérieure arrive également le télésiège débrayable quatre places Wolverine Express, qui part de la station intermédiaire de la télécabine. La descente vers la vallée, appelée « Banff Avenue », est à partir de la station intermédiaire de la télécabine un long chemin plat où il faut parfois pousser un peu pour rejoindre la station de départ et les parkings.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
