Points forts:
Vues magnifiques sur la Forêt-Noire, les Vosges et les Alpes, montée rapide en montagne avec le Belchenbahn, très bonne préparation des pistesPoints faibles:
Pas de pistes difficiles, offre de pistes limitée, domaine skiable difficilement accessible en transports publicsDescription Belchen
Depuis la saison 2001/2002, le Belchen (1414 m), troisième plus haut sommet de la Forêt-Noire, est accessible grâce à une télécabine moderne de huit places. L’ancienne route de montagne (3,5 km) menant au Belchenhaus est aujourd’hui réservée aux amateurs de sports d’hiver comme piste de luge et descente familiale, et elle est fermée à la circulation toute l’année. Avec les cabines modernes Expo-Skyliner de 8 personnes, on survole le paysage jusqu’au Belchenhaus historique, situé à 1356 m d’altitude. De là, quatre pistes descendent vers la vallée : la facile Petite descente du Belchen, les pistes de difficulté moyenne Kaltwasser, Slalomhang et Hintere Schneise. Toutes les pistes traversent d’abord un terrain dégagé, puis se poursuivent en forêt et se rejoignent à la Belchenstraße, à l’endroit où la télécabine croise la route. À partir de là, une descente facile, appelée Donauwellenabfahrt, mène jusqu’à la station de la vallée. Il est recommandé de monter à pied jusqu’au sommet du Belchen, d’où l’on profite d’un panorama magnifique sur la plaine du Rhin, l’Alsace, les Vosges et les sommets alpins enneigés. Pour une pause, vous pouvez vous arrêter directement à la station supérieure dans le Belchenhaus historique, qui est d’ailleurs la plus haute auberge du Bade-Wurtemberg. Dans la vallée, un peu en contrebas de la Belchenbahn, se trouve encore le Skischullift Belchen Multen. Il s’agit d’un téléski à corde avec école de ski, spécialement conçu pour les débutants.
D’autres téléskis dans la région du Belchen se trouvent à Münstertal et à Wieden.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
