Domaines skiables Allemagne
Résultat du test
évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Belchen
Pour des raisons de protection de l'environnement, la partie supérieure de la route menant au Belchenhaus a été fermée aux voitures en 2001. Le Belchenhaus n'est accessible aux visiteurs que par la télécabine, qui fonctionne à l'électricité verte fournie par EWS. Dans la restauration au Belchen, des produits régionaux sont utilisés. De plus, le Belchen se trouve dans une réserve naturelle.
Transports publics/mobilité dans la station
- Pas de liaison ferroviaire directe
Le téléphérique du Belchen est relativement difficile d'accès en transports en commun. La gare la plus proche est Münstertal. De là, il existe des liaisons directes vers le Belchen. La plupart du temps, les visiteurs doivent changer une fois avant d’atteindre la station inférieure du téléphérique du Belchen. Depuis Zell im Wiesental, Kirchzarten et Fribourg, trois autres gares de la région, le trajet nécessite encore plus de correspondances et s’avère donc un peu plus compliqué. - Peu de navettes
- Bus de ligne
- Le Belchenbus vous emmène directement à la station de la vallée depuis la gare de Münstertal (avec correspondance ferroviaire depuis Fribourg) et depuis Schönau. En semaine, il n’y a que quelques liaisons. Le week-end, le bus circule plus fréquemment.
Excellent
respect de l‘environnement
respect de l‘environnement
Les 3 forces de ce domaine skiable
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Respect de l'environnement
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Évaluations
Bons plans séjour au ski

