Points forts:
Liaison Schöneben et Haideralm, pistes très bien préparées, adaptées aux familles, Schöni's Kinderland, chalets conviviaux et authentiques directement sur les pistes, Schönebenhütte, excellent rapport qualité-prix, snowpark et funline de premier ordre, magnifique panorama sur le lac de Resia.Points faibles:
Pas de descente facile vers la vallée pour les débutantsDescription Belpiano (Schöneben)/Malga San Valentino (Haideralm)
Dans le village de Resia, situé près du col de Resia, la route bifurque en direction de la station inférieure de Schöneben et serpente le long du lac de Resia jusqu’aux vastes parkings situés directement à la télécabine. Avec la télécabine six places, on monte à travers la forêt jusqu’à 2100 m d’altitude. Là-haut, les deux télésièges modernes six places Jochbahn et Fraitenbahn montent en direction du Zehner. Ces remontées desservent de magnifiques pistes larges et faciles, idéales pour les débutants.
Le snowpark et la Funline Schöneben sont fortement recommandés et feront battre le cœur de tous les snowboardeurs et freeriders. Les enfants, quant à eux, s’amusent pleinement sur la Funslope.
Depuis les stations supérieures des deux télésièges six places, des pistes parfaitement préparées descendent dans la vallée de Rojen. Ici démarrent le télésiège débrayable quatre places avec bulles Rojen et le télésiège trois places Zwölferkopf. Avec le télésiège Zwölferkopf, on accède à d’autres pistes difficiles et l’on trouve également la "Schihütte Rojen", un petit refuge très convivial où l’on peut se restaurer.
Pour revenir de la vallée de Rojen, il faut emprunter le télésiège quatre places Rojen. Depuis la station supérieure du télésiège Rojen, on peut rejoindre n’importe quelle remontée du domaine skiable de Schöneben. Par la piste Höllental, on se dirige vers Haideralm. À partir de la station intermédiaire, il faut prendre la télécabine de liaison vers St. Valentin.
Depuis St. Valentin, la télécabine six places monte jusqu’à Haideralm. À Haideralm, il y a un tapis roulant et le téléski d’apprentissage Valatsch. Une très belle piste de difficulté moyenne redescend vers St. Valentin. Pour retourner à Schöneben, on emprunte les télécabines modernes 10 places St. Valentin-Schöneben et Höllental.
Pour faire une pause, il y a le restaurant self-service Schöneben, avec un agréable bar en plein air, la Schihütte Rojen ou le Schöneben Schihaus. Un peu plus bas, presque au même niveau que le départ du télésiège six places Jochbahn, se trouve le "Einkehrschwung". Dans la vallée, il y a aussi le Sciuri Schöneben. À Haideralm, vous attendent le Berghaus Haideralm et l’auberge Plagött.
Un autre téléski, le Pofellift, se trouve directement au col de Resia, à la sortie du village de Resia. C’est également ici que commencent les pistes de ski de fond.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
