Points forts:
Excellente offre de pistes, domaine skiable très ensoleillé sur un plateau élevé au-dessus de la vallée du Rhône, magnifique panorama au glacier de Plain-Morte et à Bellalui, de bons défis pour les skieurs expérimentés.Points faibles:
Peu de télésièges avec bulles de protection contre les intempéries, frais de stationnement extrêmement élevésDescription Crans-Montana
Sur un plateau ensoleillé, bien au-dessus de la vallée du Rhône, déjà dans la partie francophone de la Suisse, se trouve Crans-Montana. On y accède par des routes sinueuses ou par un funiculaire depuis Sierre. Depuis Crans et Montana, des télécabines mènent directement au domaine skiable.
Entre Montana et Aminona, une télécabine six places part de Violettes jusqu'à Les Violettes à 2220 m d'altitude. De là, on accède directement avec le Funitel au Plaine Morte, le glacier de Crans-Montana, à 2927 m. Sur le Plaine Morte commence également la descente en vallée de 8 km. Celle-ci traverse d'abord une impressionnante vallée rocheuse jusqu'à La Barmaz.
Avec les télésièges quatre places Toula et Tsa, on se dirige vers le Petit Mont Bonvin. Depuis le Petit Mont Bonvin, on rejoint facilement Les Violettes.
Pour pouvoir dévaler les pistes de Crans au Cry d'Er, on prend le télésiège Nationale Express jusqu'au Cry d'Er. Ici, d'autres magnifiques pistes, par exemple au Bellalui, ainsi que la télécabine huit places de Crans au Cry d'Er, sont également à disposition. Pour terminer la journée de ski, il ne reste plus qu'à choisir laquelle des belles descentes en vallée on souhaite emprunter.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
