Points forts:
Des descentes variées, un grand domaine de ski nocturne, des snowparks exceptionnelsPoints faibles:
Pas de remontées mécaniques avec capots de protection, pas de possibilités de restauration en haut du domaine skiable.Description Cypress Mountain
Depuis West Vancouver, une longue route mène jusqu'à la station de base, située à environ 910 m d’altitude, où de nombreux parkings sont disponibles. Pour les débutants, le télésiège quadruple Easy Rider Quad se trouve juste à côté de la station de base. Le télésiège double "Midway Chair" dessert des pistes faciles dans la zone de la vallée.
Parallèlement, le télésiège quadruple débrayable "Lions Express" monte beaucoup plus haut, jusqu’à 1275 m d’altitude. De là-haut, la piste très facile Collins redescend vers ce télésiège. On y trouve également un large choix de pistes de niveau intermédiaire à difficile menant à la station de base.
Un autre télésiège double, le "Sky Chair", part d’un peu en dessous de la gare amont du "Lions Express" et monte jusqu’au sommet du Mount Strachan, à 1440 m, le point culminant du domaine skiable. Depuis ce sommet, on peut redescendre par des pistes difficiles et une piste de niveau intermédiaire vers le "Sky Chair", ou bien par les pistes difficiles "Top Gun" et "Humpty Dumpty" jusqu’à la station de base. De l’autre côté, sur le Black Mountain, un autre télésiège fonctionne : le télésiège quadruple débrayable "Eagle Express". Il monte jusqu’au sommet du Black Mountain, à 1220 m. Cette montagne est très appréciée des amateurs de sports d’hiver, car on y trouve des pistes de tous niveaux de difficulté.
Depuis la saison 2007/2008, le Cypress Mountain propose 40 % de pistes supplémentaires, car le nouveau télésiège quadruple "Raven Ridge" donne accès à de toutes nouvelles descentes jusqu’à 824 m d’altitude. Cinq pistes difficiles à très difficiles ainsi que des pistes forestières de niveau intermédiaire mènent à ce télésiège. Les experts préfèrent les pistes "Hose Side", "Trumpeter", "Black Fly", "Meteor" et "Black on Black".
Les pistes faciles "Panorama" et "Windjammer" permettent de retourner à la station de base. Si vous manquez la dernière montée du télésiège quadruple Raven Ridge, il faudra marcher environ 20 minutes pour rejoindre la station de base.
Les excellents snowparks se trouvent sur le Black Mountain. Le ski nocturne est fortement recommandé, car presque toutes les pistes sont ouvertes et l’on dispose d’un large choix de pistes jusqu’à environ 22h.
Si vous ne disposez pas d’un véhicule à quatre roues motrices, n’oubliez pas les chaînes à neige, car la route menant à la station de ski peut souvent être très glissante.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
