évalué par Skiresort.fr, le plus grand portail au monde de tests relatif aux domaines skiables.
Ce critère est évalué ainsi
Protection de l'environnement par le domaine skiable Gazprom Mountain Resort
Les Jeux Olympiques de 2014 à Sotchi sont critiqués, notamment en raison de la création complète de nouvelles stations de ski dans des espaces naturels jusque-là préservés. La crête de Psekhako, où se trouve le Gazprom Mountain Resort, a été particulièrement touchée par la construction des routes d’accès, ce qui est surtout visible lorsque la neige se fait rare. Néanmoins, de nombreuses mesures compensatoires ont été mises en place à la suite de l’extension du domaine skiable, notamment un projet de réintroduction des léopards des neiges. La connexion exemplaire des stations de ski autour de Krasnaya Polyana au réseau de transports publics est également un point positif. Dans le cadre des Jeux, la région a également été raccordée au réseau de gaz, ce qui a permis d’abandonner le chauffage au charbon et au bois, améliorant ainsi considérablement la qualité de l’air.
- Liaison ferroviaire
Depuis l'aéroport Adler, il existe une liaison directe en train vers Esto-Sadok/Эсто-Садок, la télécabine part directement de la gare. - Pas de navette
- Bus de ligne
- La ligne 135 relie Gazprom et Krasnaya Polyana à Adler (aéroport), la ligne 105 va jusqu'à Sotchi. Arrêt directement à la station de départ.
respect de l‘environnement
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
