Points forts:
Enneigement garanti, longue saison, excellente préparation des pistes, adapté aux familles, situation unique dans le parc naturel de NagelfluhkettePoints faibles:
Passage d’un versant à l’autre du domaine skiable, pas de possibilités de restauration aux stations supérieures, frais de stationnementDescription Grasgehren – Bolgengrat
En haut du col du Riedberg (1420 m), la route bifurque vers Grasgehren, où de nombreux parkings sont disponibles directement au pied des remontées mécaniques. Le col se situe entre Obermaiselstein et Balderschwang.
Sur la droite de Grasgehren, le télésiège double Bolgengrat monte jusqu’au point culminant du domaine skiable à 1665 m. De là, des pistes de niveau intermédiaire redescendent vers Grasgehren. Les skieurs expérimentés peuvent descendre directement sous le télésiège double sur un terrain extrêmement raide en hors-piste.
Le téléski Uisar et un petit téléski pour enfants se trouvent également du côté du télésiège et desservent des pistes faciles. Pour rejoindre les téléskis parallèles Hörnle 3 et 4, il faut passer devant les parkings, traverser une cuvette avec de l’élan et pousser sur les derniers mètres jusqu’à la station de départ des téléskis. Par la piste familiale très facile depuis la station supérieure des téléskis, on rejoint directement le télésiège double.
Les pistes desservies par les téléskis sont relativement faciles dans leur partie supérieure et deviennent un peu plus raides sur les derniers mètres, mais restent accessibles même aux débutants. Pour une pause, le refuge rustique Grasgehrenhütte, situé juste à côté des parkings et du télésiège double, vous accueille. Le refuge propose d’excellents plats dans une atmosphère soignée. Ici, vous pouvez terminer votre journée de ski autour d’un bon verre.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
