Points forts:
Charmante station de ski avec un personnel accueillant, située dans un endroit inhabituel, qui grâce à la location de skis et de chaussures est également adaptée aux visiteurs spontanés venus peut-être à Copenhague pour faire du tourisme (le train jusqu'à Hedehusene est inclus avec la Copenhagen Card), cours de ski gratuits pour débutants.Points faibles:
Inventaire des pistes au niveau d'un hall de ski, standard simple, fonctionnement irrégulierDescription Hedelands Skicenter
Skier sur de la vraie neige et en plein air – c’est possible au Danemark, et le meilleur endroit pour cela est le Hedeland Skibakken, près de Roskilde, la ville surtout connue pour son festival de rock et son musée des Vikings. Lors des derniers festivals, les canons à neige du plus grand domaine skiable danois ont même servi à rafraîchir les visiteurs. Leur véritable mission reste bien sûr l’enneigement de la piste de ski de 280 m de long. Celle-ci présente une pente moyenne de 27,42 % sur le premier tiers, encore un respectable 15,85 % au milieu, puis s’adoucit à 2,85 % à la fin – un profil similaire à celui de la Skihalle Neuss. Cependant, la vue depuis la station supérieure, à 78 m d’altitude, est bien meilleure : au sud-est, on peut deviner la mer Baltique, distante de seulement dix kilomètres.
Le site est géré par le Skiklub Roskilde. Tous les employés, que ce soit au chalet, à la location, au téléski ou aux canons à neige, sont des membres du club qui travaillent bénévolement pendant leur temps libre pour faire vivre le rêve d’un domaine skiable alpin au cœur de la plaine danoise – de vrais passionnés. L’ambiance y est donc familiale et chaleureuse. Il ne faut pas viser la performance sportive lors d’une visite au Hedeland Skibakken, mais c’est une excellente adresse pour profiter d’une belle expérience de ski entre passionnés.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
