Points forts:
Excellente préparation des pistes, domaine skiable parfait pour les familles, chalets attrayants dans le domaine skiable, pistes larges, excellent rapport qualité-prix, Klausberg-Flitzer, Klausiland, Klausi's Kids Club, très bon snowpark, hotspots Wi-Fi à la Kristall AlmPoints faibles:
Longue piste plate descendant dans la vallée (mais facile à maîtriser pour les débutants), pause déjeuner au télésiège double Steinhaus dans la vallée de 11h30 à 12h30, frais pour les pistes de ski de fondDescription Klausberg – Skiworld Ahrntal
Depuis Steinhaus (1050 m), la télécabine 10 places K-Express monte rapidement et à pic jusqu'à 1600 m d'altitude. Sous la station supérieure, la télécabine 10 places Sonne démarre et grimpe jusqu'à 2100 m. De larges pistes forestières de difficulté moyenne redescendent vers la Sonnenbahn et la station supérieure du K-Express.
Depuis le K-Express, on accède par un chemin de liaison à l’Almboden. Ici démarrent le télésiège rapide 4 places avec bulles Klaussee I, le télésiège 4 places Almboden et la télécabine 10 places Panorama. Au niveau de la Panoramabahn, on trouve des pistes de tous niveaux de difficulté, qui redescendent à travers de larges couloirs forestiers. À la station supérieure, à environ 2050 m, des chaises longues gratuites sont à la disposition des visiteurs.
Le télésiège 4 places Almboden dessert une piste facile, particulièrement adaptée aux débutants. Le télésiège rapide 4 places Klaussee I monte plus haut et dessert une piste de difficulté moyenne et une piste difficile, qui se rejoignent toutes deux à la station supérieure du télésiège Almboden.
De là, le chemin de liaison "Abendleite" mène à la station supérieure du K-Express et continue jusqu'à la vallée. Depuis la saison 2006/2007, la nouvelle télécabine 8 places K2 (la plus haute télécabine 8 places du Tyrol du Sud) valorise considérablement le domaine skiable en montant jusqu'à 2510 m. De magnifiques pistes larges traversent un terrain sans arbres. Pour les freestylers, le snowpark Funtaklaus a été aménagé sous la station supérieure. Ceux qui recherchent plus de difficulté peuvent emprunter, dans la partie inférieure, une piste difficile qui se termine à la station de départ de la K2.
Pour descendre jusqu'à la vallée (depuis la K2, cela représente un impressionnant dénivelé de 1460 m), on peut, à partir de la station supérieure du K-Express, soit descendre un tronçon de piste difficile juste sous la télécabine jusqu'à rejoindre le chemin de liaison, soit emprunter directement ce chemin. La descente vers la vallée est large et facile, on atteint d'abord les deux téléskis de la vallée avant de bifurquer à droite vers le parking et la station de départ à Steinhaus. Depuis la saison 2016/17, il est possible de terminer la dernière partie sur la difficile piste Enzenberg jusqu'à la station de départ.
Le télésiège 3 places Brugger se trouve dans la vallée et dessert une large piste très facile, spécialement conçue pour les débutants. On y trouve également le Klausiland. Le télésiège 2 places Steinhaus, qui monte un peu plus haut et dessert une piste de difficulté moyenne à difficile, complète l’offre dans la vallée. Le Racing Center Klausberg s’y trouve également.
Le bien-être des visiteurs est assuré dans le domaine skiable grâce à de nombreux restaurants et refuges. Depuis 2011, la Kristallalm à la station supérieure du K-Express régale les visiteurs.
Après le ski, il y a le Hexenkessl, le SkihausPub et des établissements conviviaux où l’on peut profiter de l’après-ski. Le domaine skiable Klausberg se situe dans un cirque enneigé entre 1600 m et 2510 m et convient parfaitement aux débutants et aux familles.
Autour de la station de départ, on trouve des hébergements attractifs, dont l’Amonti & Lunaris Wellnesshotel, qui compte parmi les meilleurs hôtels du Tyrol du Sud.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
