Points forts:
Excellente offre de pistes, domaine skiable très enneigé, ambiance détendue lors de l’embarquement dans les remontées, panorama magnifique sur les Rocheuses canadiennes, personnel très sympathique, belle station de vallée avec bâtiments en bois et restaurants, idéal pour les débutants, parfait pour les experts avec les Back Bowls et les nombreuses pistes à bosses/possibilités de hors-piste, snowparks de première classe sur la Front Side.Points faibles:
Pas d’hébergements directement au domaine skiable, pass payant pour le parc national de Banff nécessaire, le VIP Parking Pass n’est pas disponible pour les visiteurs à la journée.Description Lake Louise
Lake Louise, situé directement sur l'autoroute 1, se compose de 5 bâtiments et de deux stations-service. Il reste encore 3 kilomètres jusqu’au Lake Louise, au bord duquel se trouve le Fairmont Chateau Lake Louise, l’un des rares hôtels à proximité du domaine skiable.
En partant de Lake Louise dans l’autre direction, on atteint après environ 3 kilomètres la Lodge of Ten Peaks, la Whiskyjack Lodge et les stations de départ des télésièges débrayables quatre places Glacier Express, Lower Juniper Express et de la télécabine six places Grizzly Express.
De là, on peut explorer tout le domaine skiable à merveille. Ensuite, les télésièges débrayables six places Top of the World Express et Upper Juniper Express mènent à Eagle Ridge, d’où l’on peut accéder à tous les remontées mécaniques du secteur.
Sur l’arrière du domaine skiable de Lake Louise, les skieurs expérimentés trouveront des pentes raides et des pistes à bosses difficiles. Il est fortement recommandé d’emprunter la piste à bosses à travers la Paradise Bowl ou les descentes difficiles au télésiège quatre places Ptarmigan. Le télésiège débrayable quatre places Larch propose des descentes de tous niveaux de difficulté. Près de la station de départ des deux télésièges quatre places se trouve la Temple Lodge, qui est vivement recommandée pour le déjeuner.
De là, il est également possible de regagner les parkings par une longue piste plate (non recommandée pour les snowboardeurs).
Sur le versant avant, de larges pistes forestières faciles à moyennes mènent à la station de départ. Avec le télésiège quatre places Summit, on atteint le point culminant du domaine skiable à 2 637 m, d’où l’on peut également accéder aux Back Bowls et profiter d’innombrables possibilités de ski en terrain libre. Depuis le sommet, on bénéficie d’une vue magnifique sur le Lake Louise, le Chateau, le glacier Victoria et le splendide panorama des montagnes Rocheuses canadiennes.
À la station de départ, dans la Sunny Side Area, il y a plusieurs tapis roulants pour les débutants et les enfants.
Après le ski ou le snowboard, on peut passer à l’après-ski près de la cheminée ouverte du Banded Peak Base Camp ou à la Lodge of Ten Peaks. Le soir, le choix à Lake Louise est limité. À Banff, situé à 60 kilomètres, l’offre de divertissements en soirée est plus variée.
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
