Italie
Sélectionner une région
Fermer
Continents
Pays
Régions
Régions touristiques
Régions touristiques

Conclusion Latemar – Obereggen/​Pampeago/​Predazzo

Conclusion & description du domaine skiable Latemar – Obereggen/​Pampeago/​Predazzo

Évaluation de Skiresort.fr

Conclusion sur le domaine skiable Latemar – Obereggen/​​Pampeago/​​Predazzo

Points forts:

Des pistes parfaitement préparées, de larges descentes, de l’Alto Adige jusqu’au Trentin, des remontées mécaniques et téléphériques modernes, Berghütte Oberholz, des refuges authentiques et conviviaux, adaptés aux familles et aux enfants, de grands espaces pour enfants, un snowpark très vaste, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO Dolomites, à seulement 20 minutes de Bolzano.

Points faibles:

Pas de descente jusqu'à la vallée vers Predazzo

Description Latemar – Obereggen/​Pampeago/​Predazzo

Au Ski Center Latemar, on peut accéder au domaine depuis trois localités : Obereggen, Pampeago et Predazzo. Depuis Obereggen (1550 m), le télésiège débrayable quatre places Oberholz monte jusqu’à 2150 m et la télécabine huit places Ochsenweide mène jusqu’à la Epircher Laner Hütte. Depuis le télésiège quatre places, une piste de difficulté moyenne redescend, passant par la station supérieure de la Ochsenweidebahn, jusqu’à la vallée.

Au télésiège Ochsenweide, il est également possible de skier en nocturne plusieurs fois par semaine de 19h à 22h. Une piste facile mène à l’Absam Stube, d’où part le télésiège débrayable six places avec bulles Absam-Meierl. Depuis la station supérieure, on peut rejoindre le télésiège huit places Reiterjoch. Arrivé en haut du Reiterjoch, une piste facile et large descend vers les stations de départ des remontées Obereggen, Campanil et Pala di Santa, ou bien on peut continuer sur une piste de difficulté moyenne jusqu’à Pampeago. Près du télésiège quatre places Obereggen se trouve le Snowpark Obereggen.

Il ne faut surtout pas manquer de prendre le télésiège quatre places Pala di Santa/Zanggen jusqu’au sommet du même nom, car de là-haut, à 2500 m, on bénéficie d’une vue magnifique sur les Dolomites. La descente vaut également le détour : d’abord large et facile, puis raide jusqu’en bas.

Depuis Pampeago, on peut choisir entre deux télésièges débrayables quatre places : soit la Latemar-Bahn vers la Ganischger Alm, soit la Monte Agnello-Bahn vers le Monte Agnello. Depuis les deux remontées, on peut rejoindre les stations de départ des télésièges Tresca et Residenza-Passo Feuda par des pistes de difficulté moyenne.

Le télésiège débrayable quatre places avec bulles Tresca donne accès à des pistes de difficulté moyenne et difficile au-dessus de la limite des arbres. L’autre télésiège débrayable quatre places monte jusqu’au Passo Feudo, où arrive également le télésiège débrayable quatre places avec bulles de Gardonè.

À Gardonè, un autre court télésiège quatre places spécialement conçu pour les débutants fonctionne, et on peut faire une excellente pause à la Baita Gardonè. C’est aussi là que s’arrête la télécabine huit places de Predazzo. Malheureusement, il n’y a pas de piste de retour vers la vallée à Predazzo, il faut donc reprendre la télécabine pour redescendre le soir.

Après le ski, des bars et pubs sympathiques invitent à l’après-ski à Obereggen.


Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici

Sélectionner des critères spécifiques
Meilleurs critères d'appréciation
Autres critères d'appréciation
Critères d'appréciation en fonction d'intérêts spécifiques
Vous avez remarqué une erreur ? Vous pouvez nous le signaler ici
Évaluations
Bons plans séjour au ski